Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mecenat / Fonds privés et appels à projet

+2
EtienneB
Franck
6 participants

Aller en bas

Mecenat / Fonds privés et appels à projet Empty Biocoop Cabestany

Message par EtienneB Mer 30 Sep - 14:15

Sarah PORTA (sarah.cosmosbiocoop@gmail.com), la directrice de la biocoop de Casbestany nous propose plusieurs choses comme partenariat :

- quand on fait un événement, on lui envoie la liste de ce qu'on a besoin idéalement. Elle nous renvoie un mail avec ce qu'elle nous donne.

- elle créé un compte pour l'association nous permettant de bénéficier de 5% de réduction pour tout ce qu'on a besoin pour l'association. Attention, ce n'est que pour l'asso, pas pour les membres de l'asso (elle a dit qu'il y avait eu des abus).

- nous demande 2 vélos pour faire tourner des mixeur (animation velosmoothies), 1 pour la place république avec un affichage pour faire la promo de la casa bicicleta (on pourra aussi tracter autour du marché et plus largement [Ania à toi de jouer en tant que chef des tractages !]) et un autre vélo pour le magasin du Mas Guerido.

- nous donne un mixeur pour vélo : bonne qualité, car mixeur kenwood et support lourd mais vraiment costaud pour soulever et maintenir la roue arrière pendant qu'on pédale.

- est en attente qu'on fasse un dossier de reconnaissance d'utilité générale pour pouvoir faire un don conséquent (peut etre 1000€) et profiter d'une réduction d’impôt.

Donc que des bonnes nouvelles, vous ne trouvez pas ?
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mecenat / Fonds privés et appels à projet Empty Re: Mecenat / Fonds privés et appels à projet

Message par Gao Mar 29 Sep - 23:07

A fond pour le partenariat Biocoop, ça correspond à l'image que je souhaite donner de la Casa (je ne parle là que de comportement alimentaire !!).
Etienne, qu'a donné ton RDV d'aujourd'hui ?
Pour les 50€ de remise, est-ce qu'il y a un ticket minimum à atteindre avant d'avoir cette "remise" ?

Gao

Messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mecenat / Fonds privés et appels à projet Empty Biocoop Perpignan

Message par EtienneB Ven 25 Sep - 11:34

Je viens d'avoir Biocoop Cosmos, le magasin près de la gare de Perpignan. J'ai demandé à faire un partenariat avec eux. Ils veulent bien nous faire une remise de 50€ à chaque fois qu'on a un événement. Ce qui est pas mal non ? Bon bien sur pour l'inauguration, ça ne changera pas grand chose, mais c'est déjà ça ! On avait le choix entre ça ou 5% à chaque fois qu'on passe. Mais ça valait moins le coup.


Ca n’empêche pas le partenariat avec la biocoop de Cabestany, à voir ce qu'ils nous proposent.


C'est "Fanny" qui s’occupe du partenariat. Il faut la prévenir par mail (biocooperpignan@gmail.com) avant les évènements qu'elle puisse prévenir la caisse de nous faire la réduction.


logo à mettre dans les partenaires.
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mecenat / Fonds privés et appels à projet Empty Biocoop Cabestany

Message par EtienneB Mar 22 Sep - 18:42

En plus de ça, j'ai pris un RDV pour voir pour une convention avec Biocoop afin qu'ils nous donnent de la nourriture pour nos inaugurations, animations, évènements. Comme ça on a de la nourriture de bonne qualité, bio et éthique, le tout gratuitement. Je pense qu'on aura à mettre leur logo ou un truc comme ça.


Ça vous irait ce type de convention ? 

Si d'autres veulent venir, RDV mardi 29 Septembre à 10H à la Biocoop de Cabestany.


Dernière édition par EtienneB le Ven 25 Sep - 11:35, édité 1 fois
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mecenat / Fonds privés et appels à projet Empty Re: Mecenat / Fonds privés et appels à projet

Message par EtienneB Ven 10 Juil - 12:39

J'ai signé et envoyé la lettre d'acceptation des conditions hier.
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mecenat / Fonds privés et appels à projet Empty Re: Mecenat / Fonds privés et appels à projet

Message par EtienneB Ven 3 Juil - 19:31

Voici les courriers en question,  lire ici.
Donnez votre avis sur les conditions encadrant l'utilisation des fond de la fondation Norauto : présence du logo, etc...
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mecenat / Fonds privés et appels à projet Empty Re: Mecenat / Fonds privés et appels à projet

Message par EtienneB Mer 24 Juin - 17:04

La fondation Norauto nous a accordé 4000€ sur les 6000€ qu'on demandait. Il s'agit d'un financement d'investissement(aménagement, achat d'outils,...) et non de fonctionnement (achat de consommable, assurance, loyer,...).

Pour le versement, cela va se passer en 2 phases. Lorsqu'on saura ce qu'on veut acheter, on leur transmettra les devis et ils nous verseront 2000€. Puis, en leur donnant les factures, ils nous verseront les 2000€ restant.

On va bientôt recevoir un courrier, chez moi, et dès que j'en sais plus je vous en fait part ici.
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mecenat / Fonds privés et appels à projet Empty Re: Mecenat / Fonds privés et appels à projet

Message par EtienneB Lun 22 Juin - 17:25

Pour la fondation Banque Populaire, à priori on n'a pas été retenus... Sad
http://www.fondation-bpsud.fr/liste-laureats/environnement/

Mais pas encore reçu de mail qui disait qu'on était pas reçu...
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mecenat / Fonds privés et appels à projet Empty Re: Mecenat / Fonds privés et appels à projet

Message par EtienneB Ven 1 Mai - 0:16

travaux d'aménagement : peinture, Electricité, faience, plomberie, cloison, placard intégré, ...

équipement : bureau, chaises, rails de stockage, étagère, établi, tableau véléda, cafetière,...

outils : bah outils quoi !  Very Happy

Informatique : ordinateur + vidéo projecteur
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mecenat / Fonds privés et appels à projet Empty Re: Mecenat / Fonds privés et appels à projet

Message par Franck Jeu 30 Avr - 22:55

moi je pense plutôt qu'on parle d'établis, de materiel de stockage ... Smile

D'autres avis ?
Franck
Franck
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mecenat / Fonds privés et appels à projet Empty Re: Mecenat / Fonds privés et appels à projet

Message par Yannick F Jeu 30 Avr - 13:06

Je veux bien me charger des devis " Travaux d’aménagement"
De quoi on parle  par travaux d'aménagement ? La création de Wc  ou la création d une cloison par exemple? mais ce sont des dépenses à la charge du proprio non ? je veux bien demander des devis mais me faudrait un cadre plus précis scratch
Yannick F
Yannick F

Messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mecenat / Fonds privés et appels à projet Empty Re: Mecenat / Fonds privés et appels à projet

Message par Matthieu Faye Mer 29 Avr - 19:09

Sur le sujet des travaux, n'ayant pas de réseau dans le domaine de la bricole, je ne peux pas me libérer assez de temps pour m'en charger.
Pour les outils on peut toujours s'inspirer du conseil de wiklou en composant un panier sur ce site: http://www.vartools.com/fr/index.php

Matthieu Faye

Messages : 92
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mecenat / Fonds privés et appels à projet Empty Re: Mecenat / Fonds privés et appels à projet

Message par EtienneB Mer 29 Avr - 17:27

Il y a toujours besoin de devis pour rendre plus réelle notre demande de financement auprès de la fondation Norauto.

Voici le budget, il s'agit de fournir des devis qui correspondant à peu près à ce qui est indiqué, notamment les "investissement".
 Mecenat / Fonds privés et appels à projet Budget10
Merci à vous !
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mecenat / Fonds privés et appels à projet Empty Re: Mecenat / Fonds privés et appels à projet

Message par Yannick F Lun 27 Avr - 23:34

Oki pas de soucis, vous pouvez compter sur moi. On pourrait faire une petite réunion sur ce theme une fois par mois par exemple .
Yannick F
Yannick F

Messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mecenat / Fonds privés et appels à projet Empty Re: Mecenat / Fonds privés et appels à projet

Message par EtienneB Mer 22 Avr - 9:24

Je pense que collège ou pas, ça n'a pas d'importance pour réfléchir sur des choses. Donc tu es le bienvenu quand meme !
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mecenat / Fonds privés et appels à projet Empty Re: Mecenat / Fonds privés et appels à projet

Message par Yannick F Mar 21 Avr - 22:08

Moi, j' aime bien mais je faîs pas partî du Collège scratchscratch
Yannick F
Yannick F

Messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mecenat / Fonds privés et appels à projet Empty Re: Mecenat / Fonds privés et appels à projet

Message par EtienneB Mar 21 Avr - 16:15

Tu as bien fait Yannick, j'expliquais juste le nom de la case dont tu t'es servi.

Oui, il faudrait décider de désigner des trésoriers et se réunir pour creuser la question financière (devis, présentation du budget, ...). Qui serait intéressé ?
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mecenat / Fonds privés et appels à projet Empty Re: Mecenat / Fonds privés et appels à projet

Message par Yannick F Mar 21 Avr - 13:30

Pour le dossier Banque pop j'ai mis une demande de 4 500 € car c'est plafonné à 5 000 € c’était juste histoire de pas demande la maximum .. C'est vrai franck pour l'envoi du budget je me suis pas posé trop de question j'ai mis cette recette  ds " soutien aux assos "  . Mais me suis dit que tant on avais rien de concret on pouvais bidouillet Razz Razz
Peut être ça serais bien qu'on ce mettre autour d'une table pour créer des " procédures comptable" avec document officiel et tout et tout .
Yannick F
Yannick F

Messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mecenat / Fonds privés et appels à projet Empty Re: Mecenat / Fonds privés et appels à projet

Message par EtienneB Mar 21 Avr - 12:27

Je viens d'avoir un entretien de 1H15 avec l’instructrice (Vanderlynden, Dany dvanderlynden @ mobiviagroupe.com, 0320607593) de notre dossier à la fondation Norauto. Nous sommes rentrés dans le détails du projet qui lui parait bien ficelé, pertinent et intéressant. Le financement peut être entier(6000€) ou seulement partiel(5000, 2000€), ce n'est pas du tout ou rien (6000€ ou 0€). Par contre, elle pense qu'il lui faudrait plus de concret pour être plus sûr que ça passe au niveau de la commission qui a lieu le mardi 2 juin :

# Si le film est fini d'ici là, ce sera vraiment un plus (et ça nous donne une date butoir)!

# savoir combien on a demandé à la Banque populaire du Sud (4500€) et connaitre la réponse ou la date de réponse

# avoir un parrainage avec le centre Norauto de Perpignan: on aura sans doute un RDV avec le directeur la semaine prochaine, car il est en vacance actuellement. On ne peut pas avoir d'argent sans parrainage. Le parrain fera une remise de chèque publique si le financement est accepté.

# fournir des justificatifs (devis) pour les outils, l'informatiques, etc... Appel à vos contributions qui pourront être mises ici :Devis (dossier Drive)
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mecenat / Fonds privés et appels à projet Empty Re: Mecenat / Fonds privés et appels à projet

Message par EtienneB Mar 21 Avr - 11:55

Pour donner plus d'éléments à la fondation Norauto et être plus sûr d'avoir le financement (6000€), j'ai enfin jeté un œil au dossier pour la fondation Banque Populaire([url=https://drive.google.com/open?id=0B3gPhc-oZxVnQ0hOaEpueVpPR1U&authuser=0]voir ici[/url]).
A noter que le fond de soutien aux initiative associatives est normalement un fond de soutien géré par la mairie de Perpignan dans le cadre du contrat de ville (état, ville, caf, CG, ...) et est plafonné à 4000€. C'est pourquoi il y a marqué 3500€ dans le budget prévisionnel pour Norauto. Dans votre dossier, vous avez pris cette ligne pour le financement par la banque populaire et vous l'avez monté à 4500€. Il aurait pu être plus clair d'indiquer "Fondation Banque Populaire du Sud". Il n'y a donc plus que des privés comme financeurs indiqués, ce qui va sans doute faire l'objet d'une question lors de l'entretien futur (pourquoi pas faire appel à la mairie ? ...)

Je préférais juste expliciter ce point là pour une meilleur compréhension de tous.
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mecenat / Fonds privés et appels à projet Empty Re: Mecenat / Fonds privés et appels à projet

Message par EtienneB Mar 14 Avr - 19:27

Bravo Yannick !

Merci à toi !
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mecenat / Fonds privés et appels à projet Empty Re: Mecenat / Fonds privés et appels à projet

Message par Yannick F Mar 14 Avr - 19:25

Bonjour , j aî envoyer le dossier aujourd'hui avec l adresse mail de la casabicicleta
Yannick F
Yannick F

Messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mecenat / Fonds privés et appels à projet Empty Re: Mecenat / Fonds privés et appels à projet

Message par Yannick F Lun 13 Avr - 12:16

BONJOUR J' ai mis le dossier scanné sans le drive, Faudrait m aidé a compléter la partie "Principale actions menées par l'association"
voir quelles photos on pourrais données " Pièces obligatoire du dossier"
Et ce qu'on fait pour l'attestation d'assurance en responsabilité civile de l'association (peut etre faire un courrier en disant que c'est en cour ? )
la date limite est mercredi 15 avril faudrait que j envoi le dossier demain bounce bounce bounce
Yannick F
Yannick F

Messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mecenat / Fonds privés et appels à projet Empty Re: Mecenat / Fonds privés et appels à projet

Message par Franck Ven 10 Avr - 22:10

Beau travail !

J'attend le fichier modifiable pour y apporter des compléments si necessaire

A demain
Franck
Franck
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mecenat / Fonds privés et appels à projet Empty Re: Mecenat / Fonds privés et appels à projet

Message par Yannick F Ven 10 Avr - 17:46

bonjour, j aî compléter le dossier pour la fondation banque populaire, mais lé fichier que j aî mis dans le drive n'est pas le bon. Je pourrai lé mettre que lundi, il est enregistré sur l'ordi de môn boulot .... Arrow la banque demande une assurance et une photo pouvant Illustré la association . Faudrait peut être mettre des photo de ce week end . En tout cas lé dossier est ici :
https://drive.google.com/folderview?id=0B3jkzBAOVRhufkJGRWdMbHFrTENkc0NWdExkREtBcGRnUU1pN1l5UXlRU2dSY0wxUzkwbzQ&usp=sharing
Yannick F
Yannick F

Messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mecenat / Fonds privés et appels à projet Empty Re: Mecenat / Fonds privés et appels à projet

Message par EtienneB Mer 8 Avr - 15:17

Merci Yannick et Franck !

Il y a ici le dossier que j'ai remplis pour la fondation Norauto:
https://drive.google.com/open?id=0B3gPhc-oZxVnbUFTZzZ1aVhxdUk&authuser=0

Et là les documents que j'ai créés pour palier au manque de devis et de bilan financier de l'année dernière :
https://drive.google.com/folderview?id=0B3gPhc-oZxVnbHJyNXJhS0ROdEU&usp=sharing
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mecenat / Fonds privés et appels à projet Empty Fondation Banque Populaire

Message par Yannick F Mer 8 Avr - 13:04

Franck a écrit:je peux aider si besoin
Bonjour , je constitue le dossier si tu veux puis je le met dans le drive et tu le regarde après pour corriger mes fautes et pour le compléter ?
Yannick F
Yannick F

Messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mecenat / Fonds privés et appels à projet Empty Re: Mecenat / Fonds privés et appels à projet

Message par EtienneB Mer 8 Avr - 11:11

Je viens à l'instant de recevoir un coup de téléphone de la Fondation Norauto. Notre dossier a été retenu en présélection Very Happy . Un RDV téléphonique  a été fixé le mardi 21 Avril à 9H30 avec la dame (Vanderlynden 0320607593 fondation@norauto.fr) qui s’occupe de notre dossier. Cet entretien durera 1h et permettra de mieux expliquer notre projet.

Elle m'a déjà demandé pourquoi je n'avais pas fourni de devis, je lui ai dit que nous étions plusieurs à avoir pas mal d'expérience dans la gestion d'un atelier vélo participatif et qu'on se rendait bien compte des frais et autre. Toujours est il que si nous avons des devis, on pourra les lui transmettre.

Elle m'a invité à contacter le Norauto le plus proche pour faire un parrainage avec eux (ça permet d'avoir plus de chance que notre dossier soit retenu, etc).

Ne pouvant plus consulter le dossier constitué depuis qu'il a été envoyé à Norauto (démarche en ligne), je lui ai demandé de me le renvoyer pour que vous puissiez avoir un œil dessus. Dès qu'elle me l'envoi, je le poste ici. Il pourra resservir en grande partie pour le dossier de la Banque Populaire (vous pouvez déjà jeter un œil sur ce qui est demandé à la banque pop, histoire d'avoir le temps de le constituer).

Y a t il d'autres personnes du même avis que Bertrand concernant l'éthique à demander des fonds à Norauto, garage automobile ?
Si oui, c'est le moment de le dire, pour pas qu'on ne fasse pas un travail pour rien.
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mecenat / Fonds privés et appels à projet Empty Re: Mecenat / Fonds privés et appels à projet

Message par Franck Mer 8 Avr - 8:51

je peux aider si besoin
Franck
Franck
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mecenat / Fonds privés et appels à projet Empty Re: Mecenat / Fonds privés et appels à projet

Message par Yannick F Mar 7 Avr - 20:19

Je veux bien m'en occupé sî on me trouve un rayon de 285  scratchscratchscratch
Yannick F
Yannick F

Messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mecenat / Fonds privés et appels à projet Empty Re: Mecenat / Fonds privés et appels à projet

Message par EtienneB Mar 7 Avr - 18:44

La conseillère de la BAnque Populaire nous a orientés vers la fondation Banque Populaire qui finance des projets. Ça se passe avant le 15 Avril 2015 ici:
http://www.fondation-bpsud.fr/demande-de-subvention/#environnement

Qui veut faire un dossier express à cette fondation ?
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mecenat / Fonds privés et appels à projet Empty Re: Mecenat / Fonds privés et appels à projet

Message par EtienneB Jeu 19 Mar - 15:16

La date butoire pour la fondation EDF c'est le 25 mars et c'est bientôt. Des volontaires pour remplir [url=fondation.edf.com/7/soumettre-votre-projet]le dossier[/url]?
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mecenat / Fonds privés et appels à projet Empty Re: Mecenat / Fonds privés et appels à projet

Message par EtienneB Jeu 19 Mar - 14:16

On a enfin reçu la réponse de l'Agglomération: rejet du financement de 8000€ demandé pour notre projet.
La lettre est visible ici:
https://drive.google.com/open?id=0B3gPhc-oZxVnX0R3WF9vazlUczg&authuser=0
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mecenat / Fonds privés et appels à projet Empty Re: Mecenat / Fonds privés et appels à projet

Message par EtienneB Sam 14 Mar - 0:26

Bertrand, j'ai vu ton message après, pas assez réactif sur la liste par rapport à la date du 13 mars.
Le dossier vient de partir, mais on pourra toujours dire non plus tard, en fonction de nos discussions. Je n'ai pas lu la convention, si tu veux lire celle de Norauto pour nous dire ce qu'ils demandent en échange du financement ca peut etre intéressant.

Ok pour que tu initie des dossier auprès des institutions publiques. Il parait important de déposer un dossier au CG.

FUB et Heureux Cyclage n'ont pas d'argent à donner, ils peuvent apporter des conseils, un soutient moral, mettre en contacts,...
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mecenat / Fonds privés et appels à projet Empty Re: Mecenat / Fonds privés et appels à projet

Message par bertrand Jeu 12 Mar - 11:58

Salut,

demander des sous n'est pas le problème. Signer la convention qui va avec l'est peut être plus !

La convention désignera principalement la contrepartie sous forme de publicité sur les dépliants, affiches, etc...

Quelle publicité voulons-nous faire ?
Quel message voulons-nous véhiculer ?

Je crois que ce sont ces questions qu'il faut se poser.

Personnellement, le greenwashing et l'hypocrisie sociale m'emmerdent profondément.
Travailler avec eux pour développer un plan de déplacement oui, faire de la pub pour leur businness pourri non !

Mon avis est :
Norauto : non
EDF : non et non
LCL : non et non et non : http://www.amisdelaterre.org/IMG/pdf/dossier_annexe_classement_2.pdf
MAIF : petit oui

Je suis plus favorable à demander des subventions à des organismes publics (CG, agglo, mairie, région, ademe...) et des partenaires développant la pratique du vélo comme moyen de déplacement (fubicy, heureux cyclage, ...)

Contractualisons avec des partenaires qui nous ressemblent

bertrand

Messages : 1
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mecenat / Fonds privés et appels à projet Empty Re: Mecenat / Fonds privés et appels à projet

Message par EtienneB Mer 11 Mar - 15:12

Sur cette page du CIR66, il y a de répertorié plusieurs fondations et leurs appel à projet, notamment:


  • Fondation Narauto: date limite 13 mars (ce vendredi)
  • Fondation EDF: 25 mars
  • Fond MAIF pour l'éducation: 31 mars

Est ce qu'on répond à celle de Norauto, pour avant vendredi? Niveau ligne éthique de l'asso?
Je veux bien me charger du dossier, pas très compliqué à partir de celui du plan de prévention des déchets de l'agglo (toujours pas de courrier pour nous confirmer qu'on aura pas la subvention).

Fondation MAIF: Je ne pense pas que ça pose de problème niveau éthique, mais à vous de donner votre avis.


Et pour EDF? plus compliqué à débattre...
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mecenat / Fonds privés et appels à projet Empty Mecenat / Fonds privés et appels à projet

Message par Franck Mer 14 Jan - 8:14

Salut,

Pour info, j'y repense...
On peut faire appel à des fonds privés, nottament auprès des entreprises qui, pour se faire valoriser comme entreprise eco-citoyenne ont crées des fondations.

Je prends par exemple la fondation LCL qui a été crée il y a deux ans qui finance des projets associatifs eco-citoyens.
 et en vrac : 
- fondation de France
- Fondation Nicolas Hulot pour la nature et pour l'homme
- Fondation Edf (beark)
- Lions Club de perpignan ...
- Etc

Je pense que ce sont des bonnes pistes de recherche en complément des fonds des collectivités.
Franck
Franck
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mecenat / Fonds privés et appels à projet Empty Re: Mecenat / Fonds privés et appels à projet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum