Evènements
+3
Yannick F
Marine C
EtienneB
7 participants
Page 1 sur 1
Biotnonomes Stand Magasin près de la Gare
La Biocoop de Perpignan Cosmos près de la gare nous propose un stand à son magasin le 10 Octobre pour l’événement Biotonome qui réunira plein de producteurs locaux et d'autres partenaires. On peut le faire toute la journée ou juste le matin. C'est Cindy qui s’occupe de ça (mail:).
Donc on pourrait:
=> preter un vélo place république pour la biocoop de Casbestany avec un panneau qui explique ce qu'est la Casa, ouverture, etc.
ET
=> Un stand au magasin biocoop.
Sachant qu'il y aura sans doute plus de monde pour le marché place république que pour le magasin, meme s'il y y aura plus de monde que d'habitude. Joué sur les deux tableau me semble jouable, ça dépend des forces en présences ! Et à la veille de l'ouverture, ça ferait un coup de com intéressant auprès des bobos au moins. Un bon moyen de mixer avec les habitants qu quartier st mathieu .
Qu'en pensez vous ? qui est dispo ? Quelle heure ?
Donc on pourrait:
=> preter un vélo place république pour la biocoop de Casbestany avec un panneau qui explique ce qu'est la Casa, ouverture, etc.
ET
=> Un stand au magasin biocoop.
Sachant qu'il y aura sans doute plus de monde pour le marché place république que pour le magasin, meme s'il y y aura plus de monde que d'habitude. Joué sur les deux tableau me semble jouable, ça dépend des forces en présences ! Et à la veille de l'ouverture, ça ferait un coup de com intéressant auprès des bobos au moins. Un bon moyen de mixer avec les habitants qu quartier st mathieu .
Qu'en pensez vous ? qui est dispo ? Quelle heure ?
EtienneB- Admin
- Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35
Village Alternatiba 17 & 18 Octobre
Le mouvement Alternatiba 66 organise un village des alternatives vendredi 16 (concert), samedi 17(conférences) et dimanche 18 octobre(animations). Ça se passe au couvent des minimes (là).
Du coup, j'ai réservé un stand. On peut faire du marquage et du contrôle technique vélo à partir de 10H et sans doute jusqu'à 18H. Qui est dispo quand ?
Le programme et les infos sont ici :
https://drive.google.com/open?id=0B3gPhc-oZxVnMUlYWTJUVEgtR0k
Du coup, j'ai réservé un stand. On peut faire du marquage et du contrôle technique vélo à partir de 10H et sans doute jusqu'à 18H. Qui est dispo quand ?
Le programme et les infos sont ici :
https://drive.google.com/open?id=0B3gPhc-oZxVnMUlYWTJUVEgtR0k
EtienneB- Admin
- Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35
ARAVIA 3 Octobre
Le 3 octobre, de 9H30 à 17H, la Communauté de Commune du Vallespir organise un événement intitulé ARAVIA (https://www.facebook.com/AraViaVallespir?fref=ts). En gros :"La Communauté de Communes du Vallespir s'engage en faveur des mobilités et de son patrimoine naturel et culturel à travers un évènement grand public."
Vélo En Têt sera présent et j'y serais également pour faire du marquage. Qui d'autres veut venir pour aider et surtout rencontrer différents acteurs ? Et aussi participé à un bon moment entre bénévoles !
Le programme et les infos sont ici:
https://drive.google.com/open?id=0B3gPhc-oZxVnZ2dwWTVjZkVfcDQ
Vélo En Têt sera présent et j'y serais également pour faire du marquage. Qui d'autres veut venir pour aider et surtout rencontrer différents acteurs ? Et aussi participé à un bon moment entre bénévoles !
Le programme et les infos sont ici:
https://drive.google.com/open?id=0B3gPhc-oZxVnZ2dwWTVjZkVfcDQ
EtienneB- Admin
- Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35
BIOTONOMES 10 Octobres
Bonjour,
Le réseau biocoop nous a contacté pour leur mettre à disposition un vélo pour le 10 octobre. En fait, ils organisent un évènement national appelé "Biotonomes" où chaque magasin biocoop peut créer un évènement local en proposant des activités. Et notamment le vélo smoothies, un mixeur qui se fixe sur n'importe quel vélo et qui permet de faire des jus et purée de fruits et légumes en pédalant. Le réseau Biocoop a donc distribué à chaque magasin un KIT VELO SMOOTHIES.
La Biocoop de Cabestany préférerais utiliser un vélo recyclé par une asso en faisant appel à nous. Elle nous donnera ce mixeur une fois l’événement passé, comme ça on pourra le réutiliser pour nos animations.
Ciao !
Le réseau biocoop nous a contacté pour leur mettre à disposition un vélo pour le 10 octobre. En fait, ils organisent un évènement national appelé "Biotonomes" où chaque magasin biocoop peut créer un évènement local en proposant des activités. Et notamment le vélo smoothies, un mixeur qui se fixe sur n'importe quel vélo et qui permet de faire des jus et purée de fruits et légumes en pédalant. Le réseau Biocoop a donc distribué à chaque magasin un KIT VELO SMOOTHIES.
La Biocoop de Cabestany préférerais utiliser un vélo recyclé par une asso en faisant appel à nous. Elle nous donnera ce mixeur une fois l’événement passé, comme ça on pourra le réutiliser pour nos animations.
Ciao !
EtienneB- Admin
- Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35
Re: Evènements
Le catalogue des prestations de la maison du vélo de Toulouse: http://www.maisonduvelotoulouse.com/images/imagesFCK/file/2012/service_pro/prestations_entreprises_mdv.pdf
Matthieu Faye- Messages : 92
Date d'inscription : 31/01/2015
Re: Evènements
Génial ! Décidément c'est la journée ! On sent que les beaux jours sont de retour !
Pour Sotranasa, je viens de proposer une animation avec contrôle technique des vélos et marquage bicycode pour la mi-mai.
Au niveau du coût de la prestation je me suis inspiré des tarifs que pratique la maison du vélo à Toulouse: 250€ la demi-journée ou 450€ la journée.
Si la direction n'était pas totalement pour, nous passerions par le CE pour financer l'évènement.
Pour l'hôpital ça pourrait également nous faire une belle publicité et une entrée d'argent bien sympathique.
Ces deux opérations nous permettraient également de gagner en crédibilité. L'idéal serait que nous présentions notre asso à la prochaine réunion du club PDE avec ces deux expériences sur lesquelles nous appuyer ;-)
Pour Sotranasa, je viens de proposer une animation avec contrôle technique des vélos et marquage bicycode pour la mi-mai.
Au niveau du coût de la prestation je me suis inspiré des tarifs que pratique la maison du vélo à Toulouse: 250€ la demi-journée ou 450€ la journée.
Si la direction n'était pas totalement pour, nous passerions par le CE pour financer l'évènement.
Pour l'hôpital ça pourrait également nous faire une belle publicité et une entrée d'argent bien sympathique.
Ces deux opérations nous permettraient également de gagner en crédibilité. L'idéal serait que nous présentions notre asso à la prochaine réunion du club PDE avec ces deux expériences sur lesquelles nous appuyer ;-)
Matthieu Faye- Messages : 92
Date d'inscription : 31/01/2015
Re: Evènements
Nouvel événement possible en perspective. L’hôpital de Perpignan souhaite promouvoir le vélo comme mode de déplacement pour ses salariés (3000 en tout, 1000 à 1500 sur place en journée) et veut donc faire des animations autour de cela. Ils nous propose de venir tenir un stand d'information, de venir faire un Contrôle technique des vélos des salariés. Il y aura aussi un marquage Bicycode a priori. Ce sera sans doute le mardi et mercredi 2 et 3 juin en journée.
Il faudrait qu'on tarde pas trop à décider si ça nous intéresse ou pas, pour que je puisse tenir au courant l’hôpital.
Vous pouvez déjà donner vos disponibilité ici et votre avis !
Il faudrait qu'on tarde pas trop à décider si ça nous intéresse ou pas, pour que je puisse tenir au courant l’hôpital.
Vous pouvez déjà donner vos disponibilité ici et votre avis !
EtienneB- Admin
- Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35
Re: Evènements
Florence a écrit:Bonjour Etienne,
Merci de votre participation et merci à tous les bénévoles qui ont donnés de leur temps pour ce premier événement.
N'hésite pas à me faire part des différentes remarques afin d'améliorer la prochaine édition et à m'envoyer les infos de la casa bicicleta et d'énergie citoyenne afin de les relayer sur le Facebook.
Bonne journée
Florence & Sylvain
Email reçu le 15 avril. Si vous avez des trucs à faire remonter, n’hésitez pas, elle est en attente de ça.
EtienneB- Admin
- Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35
Re: Evènements
Bonsoir ! Nous avons un problème pour demain. Jean Marie est inscrit de 9h à 12. Tout seul car Yannick a fait non stop de 9h à 15h et il est revenu ce soir pour chercher le matériel. Demain il y a Marine et Martial entre 12h et 15h et Gilles tout seul de 15 à 19.
Pour moi, c'est difficile d'assurer notre présence avec si peu de monde.
Les organisateurs ont modifié l'heure de démarrage. Ils l'ont fixé à 10h30.
Pour moi, c'est difficile d'assurer notre présence avec si peu de monde.
Les organisateurs ont modifié l'heure de démarrage. Ils l'ont fixé à 10h30.
astrid osland- Messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2015
Re: Evènements
Sujet déplacé dans une nouvelle rubrique du forum
Pour info, j'ai imprimé une vingtaine de fiches contrôles technique pour demain au cas ou ...
Bon courage !
Pour info, j'ai imprimé une vingtaine de fiches contrôles technique pour demain au cas ou ...
Bon courage !
Franck- Admin
- Messages : 94
Date d'inscription : 08/01/2015
Re: Evènements
Donc je n'ai rien à faire... Ça semble ...rouler.
Je viendrai quand même demain à 9 h pour voir.
A demain Astrid
Je viendrai quand même demain à 9 h pour voir.
A demain Astrid
astrid osland- Messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2015
Re: Evènements
Petit point en ce vendredi matin :
Yannick a déja récupéré :
- une boite d'outils + WD40/vaseline + pompe de l'atelier de la fac
- des flys "les ateliers vélo solidaire" envoyé par l'heureux cyclage qui sont très bien
- les petits modules pédagogiques qui montrent comment c'est fait à l'intérieur du vélo.
Il propose, s'il peut récupérer un pick-up, de ramener la petite dizaine de vélo à vendre de l'atelier de la fac pour faire une mini-bourse au vélo. A confirmer. Je pense que dans ce cas il faudrait prendre de la monnaie dans la caisse de l'atelier vélo, en notant bien la somme de départ. C'est une petit caisse rose qui se trouve sur l'étagère perchée sur la poutre à droite en rentrant dans l'atelier.
- J'ai chez moi, place Rigaud, 200 flys et une affiche présentant le projet de la casa Bici. Plus le masque d'âne et la mallette de l'âne. Je passe les déposer, ainsi que la clef de l'atelier vélo chez Yannick dans la journée.
Y'a pu ka!
Marine
Yannick a déja récupéré :
- une boite d'outils + WD40/vaseline + pompe de l'atelier de la fac
- des flys "les ateliers vélo solidaire" envoyé par l'heureux cyclage qui sont très bien
- les petits modules pédagogiques qui montrent comment c'est fait à l'intérieur du vélo.
Il propose, s'il peut récupérer un pick-up, de ramener la petite dizaine de vélo à vendre de l'atelier de la fac pour faire une mini-bourse au vélo. A confirmer. Je pense que dans ce cas il faudrait prendre de la monnaie dans la caisse de l'atelier vélo, en notant bien la somme de départ. C'est une petit caisse rose qui se trouve sur l'étagère perchée sur la poutre à droite en rentrant dans l'atelier.
- J'ai chez moi, place Rigaud, 200 flys et une affiche présentant le projet de la casa Bici. Plus le masque d'âne et la mallette de l'âne. Je passe les déposer, ainsi que la clef de l'atelier vélo chez Yannick dans la journée.
Y'a pu ka!
Marine
Marine C- Admin
- Messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2015
Re: Evènements
J'ai un souci pour Samedi, je vous tiendrai au courant dans la soirée par téléphone.
Raleigh vert- Messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2015
Re: Evènements
En effet ce serait bien de faire le point demain soir sur qui porte quoi et quand. Si Franck vient samedi matin ce serait bien qu'il amène fiches et flyers. ??? Mais qui porte les outils ? Astrid
astrid osland- Messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2015
Re: Evènements
Je Peux imprimer les fiches de Franck , comment on fait pour s organiser sur le reste ? Faudrait ce voir peut être vendredi soir pour tout caler ?
Yannick F- Messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2015
Re: Evènements
Je passe tout a l'heure.
Je vois ca avec elle directement
Je vois ca avec elle directement
Franck- Admin
- Messages : 94
Date d'inscription : 08/01/2015
Re: Evènements
Pas mal cette fiche !
Il y a des fiches de contrôle technique déjà imprimées à l'atelier vélo. Marine pourra les prendre ce soir avec les tracts. Pour la voir, c'est la deuxième page de ce pdf:
https://drive.google.com/open?id=0BzNGHZ2Hk1mUWWVJZzVlV3RfZGs&authuser=0
Florence a aussi appelé Steeven de Energie Citoyenne et lui a proposé de faire une bourse aux vélos. Si vous êtes chaud, il y a 7 vélos à vendre à l'atelier vélo, et une partie de l'argent pourra aller à la casa bicicleta. A voir coté organisation !
Il y a des fiches de contrôle technique déjà imprimées à l'atelier vélo. Marine pourra les prendre ce soir avec les tracts. Pour la voir, c'est la deuxième page de ce pdf:
https://drive.google.com/open?id=0BzNGHZ2Hk1mUWWVJZzVlV3RfZGs&authuser=0
Florence a aussi appelé Steeven de Energie Citoyenne et lui a proposé de faire une bourse aux vélos. Si vous êtes chaud, il y a 7 vélos à vendre à l'atelier vélo, et une partie de l'argent pourra aller à la casa bicicleta. A voir coté organisation !
EtienneB- Admin
- Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35
Re: Evènements
Suite au coup de Fil de Martial qui m'a demandé de prendre le relais, j'ai recontacté Florence, très sympa au passage, qui m'a confirmé que pour le moment :
- On aurait une table et deux chaises (avec possibilité d'ajouter du matériel car ils vont avoir un container à disposition avec du matos dedans.
J'ai au passage créé une fiche contrôle technique avec l'aide d'outils de l'atelier de Nice. Quelqu'un à possibilité d'en imprimer quelques uns ? une vingtaine peut être largement suffisant.
Le document se trouve ici :
https://drive.google.com/open?id=0B4OnpA_Z5qXgbnNXRzVhbUVXNDA&authuser=0
Il faudra y aller avec le fichier d'inscription rempli, j'en fais mon affaire.
A+
Franck
- On aurait une table et deux chaises (avec possibilité d'ajouter du matériel car ils vont avoir un container à disposition avec du matos dedans.
J'ai au passage créé une fiche contrôle technique avec l'aide d'outils de l'atelier de Nice. Quelqu'un à possibilité d'en imprimer quelques uns ? une vingtaine peut être largement suffisant.
Le document se trouve ici :
https://drive.google.com/open?id=0B4OnpA_Z5qXgbnNXRzVhbUVXNDA&authuser=0
Il faudra y aller avec le fichier d'inscription rempli, j'en fais mon affaire.
A+
Franck
Franck- Admin
- Messages : 94
Date d'inscription : 08/01/2015
Re: Evènements
Oui, dès que quelqu'un acceptera de coordonner un peu les choses. Aller, aller, avis aux bonnes âmes, c'est pas forcément long ni compliqué !
EtienneB- Admin
- Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35
Re: Evènements
Hello, moi je suis déjà très prise par la vidéo sur la casa bici. Donc je veux bien venir sur une demi journée, mais par coordonner l'ensemble.
Marine
Marine
Marine C- Admin
- Messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2015
Re: Evènements
Lors de la réunion de mardi soir, c'était inscrites les personnes suivantes:
Franck, Marine, Astrid, Benjamin, Yannick, (a confirmer : Martial, Jean-Marie)
Florence m'a téléphoné ce mercredi 1er avril pour avoir confirmation et savoir ce dont on avait besoin en terme de matériel.
Du coup, on aura :
4 chaises, 2 tables (90cm x 200cm), 20m²
J'ai pas demandé l'électricité.
On doit lui reconfirmer ce qu'on fera d'ici le 6 Janvier (voir coordonnées ci dessus) et lui envoyer le dossier d'inscription.
Qui s'en charge? (Ce ne sera pas moi)
En plus du contrôle technique vélo et de petites réparations, il pourrait peut être vendus des vélos de l'atelier de la cité U (et des antivols). On en a 6 en ce moment. A voir pour la répartition de l'argent entre Casa Bicicleta et Energie Citoyenne.
Franck, Marine, Astrid, Benjamin, Yannick, (a confirmer : Martial, Jean-Marie)
Florence m'a téléphoné ce mercredi 1er avril pour avoir confirmation et savoir ce dont on avait besoin en terme de matériel.
Du coup, on aura :
4 chaises, 2 tables (90cm x 200cm), 20m²
J'ai pas demandé l'électricité.
On doit lui reconfirmer ce qu'on fera d'ici le 6 Janvier (voir coordonnées ci dessus) et lui envoyer le dossier d'inscription.
Qui s'en charge? (Ce ne sera pas moi)
En plus du contrôle technique vélo et de petites réparations, il pourrait peut être vendus des vélos de l'atelier de la cité U (et des antivols). On en a 6 en ce moment. A voir pour la répartition de l'argent entre Casa Bicicleta et Energie Citoyenne.
EtienneB- Admin
- Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35
Evènements
Ce nouveau sujet est créé pour parler de tous les événements à venir auxquels la Casa Bicicleta est susceptible de participer: répare café, weekend de la transition en avril, atelier vélo mobile, bourse aux vélos, journée de la transition citoyenne en octobre, etc...
Vu que les événements arriveront probablement les uns après les autres, un seul post pourra peut etre suffire (sinon, il restera toujours la possibilité de diviser celui ci en deux à posteriori).
Weekend autour de la transition
Le weekend du 11 et 12 avril, la mairie organise un weekend autour de la Transition entre les places de la Victoire, de Verdun, Gambetta et de la Loge. Il y aura pas mal d'associations présentes et il pourrait être intéressant de profiter de cette occasion pour faire connaitre notre projet, surtout que ce ne sera pas à nous d'assurer la communication de l'événement.
Le dossier d'inscription avec plus d'infos est ici:
https://drive.google.com/file/d/0B3gPhc-oZxVncTNjeVFmNl9FUGs/view?usp=sharing
Leur site internet:
http://www.perpignan-evenements.fr/
Leur Facebook:
https://www.facebook.com/perpignanevenementstransition?fref=ts
J'ai téléphoné à Florence Levasseur (florence.levasseur@gmail.com 06 18 71 36 24), organisatrice de l'événement pour la mairie. Elle m'a confirmé que c'était gratuit si on organisait une animation. Je lui ai proposé a minima un diagnostique vélo pour le public intéressé et elle a dit "parfait". Donc si on veut avoir un stand gratuit, il faut lui transmettre rapidement (en tout cas avant le 6 avril) les informations de ce dont on a besoin :
nombre de chaises (3-4), tables (2), m² (20?), électricité, place sur laquelle on préfère être (même si ce sera peut etre rangé par thématique), etc.
En fonction de qui est intéressé, on peut proposer, en plus du diagnostic vélo (pour ça, des feuilles déjà imprimées sont disponibles à l'atelier vélo), des réparations de base grâce aux outils de Franck et de l'atelier vélo de la Cité U. Et aussi, en partenariat avec l'atelier vélo de la Cité U, marquage bicycode, vente de vélo, vente d'antivols,...
Ceux qui sont intéressés, vous pouvez vous inscrire ici :
http://doodle.com/2tet5akm68etby4t
(Perso, j'ai les 80 ans de mon grand père qui va regroupé toute la famille donc je ne pourrais pas être présent.)
Vu que les événements arriveront probablement les uns après les autres, un seul post pourra peut etre suffire (sinon, il restera toujours la possibilité de diviser celui ci en deux à posteriori).
Weekend autour de la transition
Le weekend du 11 et 12 avril, la mairie organise un weekend autour de la Transition entre les places de la Victoire, de Verdun, Gambetta et de la Loge. Il y aura pas mal d'associations présentes et il pourrait être intéressant de profiter de cette occasion pour faire connaitre notre projet, surtout que ce ne sera pas à nous d'assurer la communication de l'événement.
Le dossier d'inscription avec plus d'infos est ici:
https://drive.google.com/file/d/0B3gPhc-oZxVncTNjeVFmNl9FUGs/view?usp=sharing
Leur site internet:
http://www.perpignan-evenements.fr/
Leur Facebook:
https://www.facebook.com/perpignanevenementstransition?fref=ts
J'ai téléphoné à Florence Levasseur (florence.levasseur@gmail.com 06 18 71 36 24), organisatrice de l'événement pour la mairie. Elle m'a confirmé que c'était gratuit si on organisait une animation. Je lui ai proposé a minima un diagnostique vélo pour le public intéressé et elle a dit "parfait". Donc si on veut avoir un stand gratuit, il faut lui transmettre rapidement (en tout cas avant le 6 avril) les informations de ce dont on a besoin :
nombre de chaises (3-4), tables (2), m² (20?), électricité, place sur laquelle on préfère être (même si ce sera peut etre rangé par thématique), etc.
En fonction de qui est intéressé, on peut proposer, en plus du diagnostic vélo (pour ça, des feuilles déjà imprimées sont disponibles à l'atelier vélo), des réparations de base grâce aux outils de Franck et de l'atelier vélo de la Cité U. Et aussi, en partenariat avec l'atelier vélo de la Cité U, marquage bicycode, vente de vélo, vente d'antivols,...
Ceux qui sont intéressés, vous pouvez vous inscrire ici :
http://doodle.com/2tet5akm68etby4t
(Perso, j'ai les 80 ans de mon grand père qui va regroupé toute la famille donc je ne pourrais pas être présent.)
EtienneB- Admin
- Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|