Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marquage Bicycode

Aller en bas

Marquage Bicycode Empty Marquage Bicycode

Message par EtienneB Mar 22 Sep - 20:33

Le maniement de la marqueuse numérique et les règles concernant la délivrance du passeport nécessite une petite formation. Si des personnes sont intéressées, qu'elles me le disent pour qu'on voit ça directement ensemble. Ca prend une bonne heure, le temps de tester plusieurs fois sur des vélos.

D'autre part, la FUB vient de signer une convention avec le ministère de l'intérieur pour une meilleure reconnaissance du système Bicycode(r). Voici le retour de l'asso de Bourges, qui est allé voir la police pour en discuter :

Adrien Lelièvre a écrit:Salut les copains,

Au début du mois à Bourges, nous avons rencontré le commissaire central adjoint (je n'y connais rien en grades mais à priori, c'est le gratin) pour causer bicycode suite à la signature de la convention FUB <> ministère. La municipale était aussi présente par le biais du chef de service.

Cette rencontre fait suite à une demande envoyé avant les vacances.

Echange très cordial et sincère. J'y ai entendu des choses comme "le vélo est un vrai moyen de transport", "se faire voler un vélo est aussi grave que se faire voler une voiture"... bref, super bon contact, bon discours... on est sur la même longueur d'ondes.

Suite à cela, nous avons causé très rapidement avec les policiers qui encadraient notre super Vélorution de ce samedi : création d'un site recensant les vélos volés / trouvés comme ça existe à Bordeaux, conventionnement pour récupérer les vélos destinés à la destruction afin d'alimenter notre atelier...

Cet humble témoignage pour vous dire que :

si ce n'est déjà fait, prenez contact avec les forces locales de police pour causer de tout ça avec elles car ça peut faire avancer les choses
la FUB assure grave : chapeau pour la signature de cette convention, c'est pas de la rigolade ! Smile

Bonne journée, bonne semaine Smile

Adrien Lelièvre,
Président de Mon Cher Vélo
23 rue Franklin
18000 Bourges
0(+33)6 12 33 13 17
0(+33)9 51 45 01 46
Marquage Bicycode Nsmail10

Du coup, ça pourrait être intéressant d'aller voir la police nationale, la police municipale et la gendarmerie.
Il faudrait trouver qui s’occupe des vols de vélos dans chaque institution. Car les fois ou j'y suis passé pour parler Bicycode, c'était pas clair pour eux. Ca ferait connaitre la Casa Bicicleta en même temps que le Bicycode, en ramenant surement aussi des personnes désireuses d'acheter un nouveau vélo suite au vol de leur vélo.
Qui a envie de se pencher sur ce dossier ?
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum