Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Rue Moulin Parés

3 participants

Aller en bas

Rue Moulin Parés Empty Re: Rue Moulin Parés

Message par EtienneB Mer 27 Mai - 13:11

Hier soir à la réunion, on a statué qu'aux vues des travaux à réaliser, ce local ne nous allaient pas même de manière ponctuelle. L'énergie à déployer pour installer un atelier de manière provisoire pour en déménager plus tard paraissait trop importante.

Je viens de rappeler la proprio pour lui donner notre décision.

Sujet clot.
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Rue Moulin Parés Empty Re: Rue Moulin Parés

Message par EtienneB Ven 22 Mai - 19:40

Le béton est pour moi impératif dès lors qu'on travaille dan sla mécanique : pièces qui tombe, poussière, sable dans la transmission.

Pour l'électricité, Bernard Moreau avait l'air de dire que c'était assez impératif et que ça coûtait environ 250€ en tableau électrique. Il ne s'agit pas tellement d'installer plus de prise, mais de sécuriser le réseau pour pas avoir de problèmes. Aux frais de la proprio à priori.

Pour l'hiver, oui ça pourrait passer mais c'est humide et vu que la porte n'est pas vitrée, ça veut dire qu'on devra laisser un battant ouvert pour ne pas faire "fermé" et que les gens puissent rentrer. Donc courants d'air.

Je pense qu'il faut le voir comme un possibilité de local provisoire. A nous de voir si on dit "Banco" ou pas !

Benjamin a écrit:Salut Etienne,

C'est rigolo de dire ça alors que c'est un forum que chacun peut lire, lol! !

C'est trop has-bine les emoticones !  jocolor Sleep sunny cherry farao geek afro study queen Basketball cheers bom drunken affraid bounce pig pale cat Wink Cool Very Happy Smile Sad Mad Surprised Razz Shocked Embarassed
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Rue Moulin Parés Empty Re: Rue Moulin Parés

Message par Raleigh vert Ven 22 Mai - 18:23

Salut Etienne,

Oui ça serait cool de le visiter. Moi je pense que ce local est exactement ce qu'il nous faut !!

Pour les travaux, une dale en béton est nécessaire ? Ca peut être original. Du même que l'installation éléctrique et tout le reste. Est ce que les travaux sont nécessaire pour mettre en route l'atelier vélo ? est ce que c'est la propriétaire qui réclame les travaux ?

Je ne pense pas que l'on ai besoin d’énormément de prises électrique pour réparé des vélo, des lumières oui, donc la nécessité de mettre un tableau a 700 euros est pour moi une dépense inutile.

Perpignan n'est pas réputé pour ses hiver, j'ai moi même bosser une grande partie de l'hiver dans mon local 10 heures par jour sans radiateur, et ben j'en suis pas mort.

Posons les établies, les outils, commençons a réparé des vélo a nous retrouver et si le besoin de faire des travaux se fais sentir, on les fera, mais d'abord l'essentiel l'ATELIER VELO.
Raleigh vert
Raleigh vert

Messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rue Moulin Parés Empty Re: Rue Moulin Parés

Message par EtienneB Ven 22 Mai - 12:17

Je viens d'avoir au téléphone Ulrike, la propriétaire. Elle a mis en vente son appartement (mais pas le garage) et souhaiterai avoir une réponse assez rapide. Je lui ai dit qu'on lui donnera notre réponse suite à la réunion de mardi, c'est à dire mercredi prochain.
N'hésitez pas à me demander le lien de la vidéo pour voir ce local, ou à le visiter en demandant à la proprio.

D'ailleurs on pourrait éventuellement organiser une visite juste avant la réunion ?

Donnez votre avis !
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Rue Moulin Parés Empty Re: Rue Moulin Parés

Message par EtienneB Jeu 21 Mai - 21:11

T'as rien raté du tout, c'est moi qui n'a pas assuré Embarassed .

Constat:
En fait, il s'agit d'un grand garage d'une surface de 75m² d'un seul tenant, avec un sol en terre battue, 3 établis sur les mûrs, un coin WC-salle d'eau-douche en cours de construction, un éclairage suffisant aux néons, 4 m de hauteur de plafond (bon pour stockage), une grande double-porte d'entrée, pas de chauffage, 
3 ouvertures grillagées, les raccordements électriques à refaire.

Analyse:
Ce local pourrait convenir temporairement (6 mois max, attention l'hiver !) pour faire notre atelier vélo. Néanmoins, il faudrait à minima couler une dalle de béton après pose d'un film étanche pour limiter les remontées d'humidité et refaire l'électricité pour prévenir tout risque d'électrocution, notamment par la pose d'un tableau électrique à disjoncteurs. En plus de cela, les murs pourraient être remis un peu à neuf pour faire plus propres et plus lumineux.
La proprio serait à priori ok pour payer les matériaux et nous laisser faire mais elle a une exigence sur la qualité des travaux, car elle préfère ne rien faire qu'avoir un truc mal fait.

Suite:
La proprio doit voir de son côté ce dont elle a envie et surtout elle veut clôturer en bon et due forme son histoire avec l'ancien locataire qui n'a pas payé son loyer etc. On a filmé mais elle nous a demandé d’arrêter et de ne pas mettre la vidéo en ligne. Du coup je propose de la mettre sur mon drive perso et de vous donner l'adresse du lien en message privé. Elle nous a dit qu'l n'y avait pas de problème pour revenir le voir, avis aux intéressés !

De notre côté, il faudrait qu'on lui fasse un retour, si ça nous intéresse ou pas. Et qu'on lui donne des garanties (relevé de compte avec des réserves ou des personnes cautions), car elle a peur d'un nouveau locataire qui ne paierait pas ses loyers. Le 5 juin l'AG d'Energie Citoyenne aura à statuer sur le fait de transférer la trésorerie (3000-3500€) ainsi que tout le matériel de l'atelier vélo vers la Casa Bicicleta. Ce qui pourrait bien aider pour apporter de la crédibilité et booster le début !

En attente impatiente de la réponse de l'agglo, surement demain, pour voir ce qu'ils nous proposent !
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Rue Moulin Parés Empty Re: Rue Moulin Parés

Message par Baptiste Mar 19 Mai - 14:28

Salut à tous,

j'ai raté un truc ou il n'y a pas eu de retour sur la visite du local rue du Moulin Pares? Ca a donné quoi?
On est déjà mi mai, et ce serait bien d'avoir enfin des pistes concrètes de local, histoire de s'occuper de la paperasse et de la remise à niveau de l'endroit,non??

Baptiste

Messages : 18
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rue Moulin Parés Empty Re: Rue Moulin Parés

Message par Raleigh vert Mer 6 Mai - 16:13

DE LA BALLE. En plus s'implanter a saint jacques c'est super, ça va plaire a la mairie ... 

A savoir que l'université va délocalise certaine partie de sa structure sur ce secteur dans quelques temps.

Je trouve que c'est une super nouvelle.

PS: je connais la propriétaire c'est une cliente, elle est super sympa.
Raleigh vert
Raleigh vert

Messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rue Moulin Parés Empty Rue Moulin Parés

Message par EtienneB Mer 6 Mai - 15:41

Thomas Streng (06 28 34 59 02, www.entre2arts.comentre2arts@me.com) nous  avait rencontré sur notre stand lors du WE autour de la transition. Il connaissait quelqu'un qui cherchait à louer un local dans le centre ville.
Suite à ses deux mails, je l'ai appelé ce midi. En fait, la personne qu'il connait est "une femme allemande" du nom de Ulrike Meyer (06 42 68 73 47). Thomas m'a dit de demander "de la part de Thomas de Port Vendres". Si on fait affaire, Thomas demande à ce qu'on lui offre une révision de sa bicyclette ! A noter !
__________________________________

J'ai donc appeler Ulrike et voici ce qu'il en ressort :


Emplacement :
rue moulin pares,quartier St Jacques, entre archives et place cassaynes, près de fontaine neuve. Voir le plan ici.

Caractéristiques :
Surface de 70-75 m²
Travaux à prévoir
plafond assez haut
assez sombre mais lumière électrique
eau à connecter d'ici peu
pas de chauffage

Loyer:
Il a déjà été loué une fois à 150€/mois et elle ne pourra pas descendre plus bas. Il faut ajouter les charges : élec, eau, assurance,...

Visite du local Jeudi 7 Mai 2015, RDV place fontaine Neuve à 15H.
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Rue Moulin Parés Empty Re: Rue Moulin Parés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum