Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

échanges premiere réunion sur le choix du local

2 participants

Aller en bas

échanges premiere réunion sur le choix du local  Empty Re: échanges premiere réunion sur le choix du local

Message par EtienneB Mer 29 Avr - 16:58

en fait, il apparait qu'il faut plutot 100m² minimum.
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

échanges premiere réunion sur le choix du local  Empty échanges premiere réunion sur le choix du local

Message par Marine C Lun 12 Jan - 15:39

Emplacement du local
Un local vraiment en centre ville pour attirer un maximum de monde car la zone de châlandise moyenne d’un atelier et de 3 kilomètres. Ca n’empêcherait pas d’organiser des ateliers mobiles dans les quartiers.
Ce serait intéressant de se positionner par rapport au périmètre du contrat de ville (financements de l’état pour des projets comme le notre dans les quartiers les plus pauvres de France, auquel une grande partie du centre ancien est éligible).
La carte de repérage des locaux commerciaux vides faite par l'indépendant montre que les choix ne manque pas. C’est une chance pour notre projet qui pourra s’appuyer sur l’argument d’une activité apte à animer un centre déserté.
L’idéal serait d’être dans une rue passante, mais d’après Marylène ce n’est pas indispensable. L’accès voiture permettrait de venir déposer des vélos données à l’asso en voiture.
Complément suite aux premières visites de locaux : être dans une rue avec une forte circulation automobile nous oblige à rester à l’intérieur. Il peut être intéressant d’être situé sur une placette, une rue piétonne ou une ruelle très peu circulée pour pouvoir s’étaler un peu dehors.
Après visite au service urba de la ville, ils cherchent justement des projets pour occuper les rez-de-chaussée du centre ville.

Taille du Local
D’expérience, les 35 m2 de l’atelier de la fac sont trop justes, il faudrait partir sur un 60 m2 minimum. C’est bien d’avoir un grand espace principal d’un seul tenant, ça participe à la convivialité. Après il peut y avoir des petites pièces (bureau, bricolage bruyant, cuisine...)
Marine C
Marine C
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum