La Forge - 13 bis rue de la Lanterne
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Franck
Baptiste
EtienneB
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Re: La Forge - 13 bis rue de la Lanterne
Je viens d'apprendre que la signature du bail (et la remise des clés) ne pourra se faire que début août (et non pas ces jours ci comme esquissé auparavant). Il y a de la peinture a faire car il y a des traces d'humidité sur le bas des murs. Sinon le local est "propre". A bientôt
astrid osland- Messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2015
Re: La Forge - 13 bis rue de la Lanterne
Salut,
Super nouvelle et du coup, il y a une date d'ouverture de prévu? des travaux a faire ?
A+
Super nouvelle et du coup, il y a une date d'ouverture de prévu? des travaux a faire ?
A+
Raleigh vert- Messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2015
Re: La Forge - 13 bis rue de la Lanterne
Génial !!!
Matthieu Faye- Messages : 92
Date d'inscription : 31/01/2015
Re: La Forge - 13 bis rue de la Lanterne
yeah!!!!!!!!!!!!!!!!
Marine C- Admin
- Messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2015
Re: La Forge - 13 bis rue de la Lanterne
Et oui, le local est bien pour nous !
Confirmation en fin d'après midi par un SMS reçu par Astrid en Norvège qui m'a rappelé. C'est beau la technologie !
Confirmation en fin d'après midi par un SMS reçu par Astrid en Norvège qui m'a rappelé. C'est beau la technologie !
EtienneB- Admin
- Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35
Re: La Forge - 13 bis rue de la Lanterne
Salut !
On est déjà le 16 juillet. A t-on des nouvelles de l'OPH et d'une date pour la remise des clés ?
On est déjà le 16 juillet. A t-on des nouvelles de l'OPH et d'une date pour la remise des clés ?
Franck- Admin
- Messages : 94
Date d'inscription : 08/01/2015
Re: La Forge - 13 bis rue de la Lanterne
Il va y avoir une visite la semaine prochaine pour qu'on puisse prendre les mesures afin de faire un plan de de réfléchir à l'agencement. De plus, Bernard Moreau devrait pouvoir faire venir un peintre pour avoir son avis sur la présence de moisissures sur les mûrs. Tout le monde sera le bienvenue pour voir ce local de visu ! Date à confirmer bientôt.
EtienneB- Admin
- Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35
Re: La Forge - 13 bis rue de la Lanterne
Ok, cool, j'ai donc raté les deux visites, mais je suis partant pour filer un peu de mon temps et de mes bras pour l'aménagement du local!
Vivement
Vivement
Baptiste- Messages : 18
Date d'inscription : 02/02/2015
Re: La Forge - 13 bis rue de la Lanterne
Il s'agit du local La Forge situé au 13 bis rue de la Lanterne.
Suite à ce mail, une deuxième visite a été proposée, où plus de personnes ont pu venir.
Vous trouveres les photos et les deux films ici:
https://drive.google.com/folderview?id=0BzNGHZ2Hk1mUfjdjdmxrUmh2NjA5bGFFUDZLM3dlTUgtUUtsdVdRLVlMcWVzbkszQXVHME0&usp=sharing
Ensuite, Franck à proposé une lettre au maire qui a étée source de nombreux débats pour finalement aboutir à ça:
https://docs.google.com/document/d/1XDmB1aTD9SF6oKQaZhckqXv6_Nz-eh7y628jvtoYkQQ/edit?usp=sharing
Etienne a donc envoyé le jeudi 25 Juin 2015 tous les documents nécessaires au dossier à M. Albarracin:
Ce à quoi on nous a répondu :
La commission qui décide de l’attribution des locaux se réunira le 16 Juillet et devrait nous accorder notre demande. Tout en ne payant le loyer qu'à partir de Septembre, M. Albarracin nous donnera les clés dès la semaine 30 (du 20 au 26 Juillet) normalement. Cela nous permettra de faire les travaux et les aménagements nécessaires à notre installation, pour pouvoir ouvrir courant Septembre.
Mardi 30 juin à la Réunion Mensuelle, nous avions plusieurs questions qu'Astrid à posées à M. Albarracin. Voici leur échanges :
Suite à ce mail, une deuxième visite a été proposée, où plus de personnes ont pu venir.
Vous trouveres les photos et les deux films ici:
https://drive.google.com/folderview?id=0BzNGHZ2Hk1mUfjdjdmxrUmh2NjA5bGFFUDZLM3dlTUgtUUtsdVdRLVlMcWVzbkszQXVHME0&usp=sharing
Ensuite, Franck à proposé une lettre au maire qui a étée source de nombreux débats pour finalement aboutir à ça:
https://docs.google.com/document/d/1XDmB1aTD9SF6oKQaZhckqXv6_Nz-eh7y628jvtoYkQQ/edit?usp=sharing
Etienne a donc envoyé le jeudi 25 Juin 2015 tous les documents nécessaires au dossier à M. Albarracin:
Etienne a écrit:Bonjour M. Albarracin,
Je suis Etienne BRAUD de l'association La Casa Bicicleta. De notre côté, nous avons acté de louer le local du 13 rue de la Lanterne "La Forge" à partir du 1er Septembre 2015. Merci beaucoup de vos efforts concluants pour la recherche d'un local pour notre projet.
Vous trouverez en pièces jointes les documents demandés, à savoir :
- Nos statuts
- La liste des membres du collège, administrant l'association
- L'attestation d'assurance locative contractée aujourd'hui, prenant effet le 1er Aout 2015
- La lettre demandant à M. la Maire de Perpignan la location de ce local
Si d'autres informations ou documents étaient nécessaires à la bonne prise en compte de notre demande, n'hésitez pas à me le faire savoir, je vous les transmettrais dans les plus brefs délais.
Afin d'avoir plus d'éléments à notre disposition concernant le bail pour notre réunion de mardi prochain, nous aimerions connaitre le type de bail, la durée, le délais de préavis,... Si vous pouviez nous transmettre un exemplaire similaire à celui prévu pour le local de "La Forge", nous vous en serions reconnaissant.
Merci à vous de ce que vous faites pour nous, cela nous est précieux.
Bien cordialement.
Pour la Casa Bicicleta,
Etienne BRAUD
Ce à quoi on nous a répondu :
Laurent Albarracin a écrit:Bonjour Mr BRAUD,
J’accuse réception de votre mail et des pièces transmises.
Je les transfère au service gestion locative du siège pour traitement et transmission d’un bail type, sachant que je reste votre interlocuteur .
Un bureau ( instance de décision ) est prévu le 16 Juillet prochain.
J’ai bien entendu l’importance pour vous de profiter du mois d’aout prochain pour pouvoir vous installer.
Si tout se passe comme prévu, les clefs pourront vous être remises courant semaine 30 pour un démarrage du bail comme demandé au 1er Septembre.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.
A bientôt
Très cordialement
Laurent Albarracin
La commission qui décide de l’attribution des locaux se réunira le 16 Juillet et devrait nous accorder notre demande. Tout en ne payant le loyer qu'à partir de Septembre, M. Albarracin nous donnera les clés dès la semaine 30 (du 20 au 26 Juillet) normalement. Cela nous permettra de faire les travaux et les aménagements nécessaires à notre installation, pour pouvoir ouvrir courant Septembre.
Mardi 30 juin à la Réunion Mensuelle, nous avions plusieurs questions qu'Astrid à posées à M. Albarracin. Voici leur échanges :
Astrid et M.Albarracin a écrit:Bonjour Astrid,
J’espère que vous allez bien !
En ce qui concerne le local voir mes annotations surlignées dans texte =>
De : Astrid Osland [mailto:osland.viala@wanadoo.fr]
Envoyé : jeudi 2 juillet 2015 08:19
À : Albarracin, Laurent
Cc : 'Etienne BRAUD'
Objet : local rue de la Lanterne
Bonjour !
Tout le monde dans le groupe est impatient... et les questions (probablement prématurées ?) ont fusé l'autre soir à la réunion.
J'ai promis de vous appeler mais à la réflexion j'ai pensé qu'un mail dérangeait moins et aussi vous donnait le temps de vous renseigner.
Les questions :
- Quel type de bail ? (J'ignorait qu'il y en avait de toutes sortes et que certains étaient plus intéressants pour nous que d'autres...).
=> Nos baux sont en cours de modifications en raison de la récente Loi PINEL. La version à jour nous sera transmise par notre avocat pour le 16 Juillet date du Bureau qui décidera de l’attribution ( ou pas ) des locaux.
- Plan du local. Un architecte qui fait partie du groupe a dit que si vous n'en aviez pas il serait utile de connaître le nom de l'architecte qui a fait la réhabilitation. Il le contacterait ensuite.
=> Il s’agit d’un local précédemment occupé par la Ville. Les aménagements intérieurs réalisés par la Ville sont anciens et j’ignore qui était l’architecte. Je vais tenter de prendre contact avec la Ville à ce sujet mais je doute pouvoir parvenir à retrouver les plans
- Alarme ( le délégué de la MAIF nous a dit que le secteur "craignait ").
=> Peut être que votre assureur ignore que le local se situe à 50 m des locaux de la Police Municipale , que des caméras couvre l’ensemble de ce secteur et que la porte principale résisterait probablement à une attaque nucléaire !!
- Nous aimerions savoir qui l'a installé et assure l'entretien et ou ça sonne actuellement etc.
=> En ce qui concerne l’alarme, c’est pareil, c’est la Ville qui l’a installée et qui aurait même du la démonter avant de quitter les lieux. Pour vous être agréable, je vais tenter d’avoir le code de manière à pouvoir utiliser les installations mais je n’en sais pas plus. Un bon technicien devrait pouvoir vous renseigner sur les caractéristiques. Pour ce qui est de l’entretien de l’époque, je crois avoir vu un autocollant avec des coordonnées sur place.
- Contrat EDF pour la reprise.
=> Comme vous le savez, l’électricité n’a pas été coupée…..ce qui est une erreur des services Ville mais qui est une énorme chance pour vous car ERDF pourra vous faire le contrat plus rapidement.
Est ce que c'est possible de convenir d'un moment de visite des locaux avec le concierge car nous aimerions faire passer un peintre (avant le mois d'aout) pour qu'il nous conseille sur le traitement des murs humides ?
=> Pas de problème pour cette nouvelle visite. Proposez moi 2 à 3 créneaux disponibles la semaine prochaine et je ferai tout pour y être !
=>Rassurez-moi, et dites moi quand même que malgré toutes ces interrogations vous trouvez toujours les locaux particulièrement bien placés ,adaptés et avec un loyer défiant toute concurrence
=> Je reste à votre disposition
=> Très cordialement
=> Laurent ALBARRACIN
Cordialement
Astrid
06 28 35 04 16
Dernière édition par EtienneB le Ven 3 Juil - 16:52, édité 1 fois
EtienneB- Admin
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Age : 35
La Forge - 13 bis rue de la Lanterne
Marine, le 19 Juin 2015 a écrit:Salut à tous,
Comme je l'ai raconté à un certain nombre d'entre vous par téléphone, nous venons de visiter un local plutôt chouette avec Astrid. Il est géré par l'OPH qui nous l'a fait visiter à la demande du maire...
Il s'agit d'une ancienne annexe mairie, qui fait environ 90 m2. Il se trouve rue de la Lanterne, facilement repérable à son enseigne en fer forgé "la forge". Je vous laisse la découvrir sur ces deux vidéos.
Il nous semble que ce local rassemble un grand nombre de qualités :
- localisation centrale mais sur une petit rue calme où l'on pourra éventuellement s'étaler
- grande surface pour un prix correct : 450 euros par mois + charges
- utilisable en l'état (eau, électricité, peinture...) et même aux normes handicapé...
L'agencement de l'espace n'est pas parfait mais on pourrait imaginer un atelier dans la grande salle de 40 m², un bureau, une salle de réunion et un local stockage dans les 3 petits bureaux, et un coin convivial dans le grand hall d'entrée.
Astrid Etienne et moi sommes partant pour ce local.
- Laurent ALBARRACIN de l'OPH est d'accord pour organiser une seconde visite la semaine prochaine mardi 17h30 ou mercredi 18h - Benjamin, Franck, Gael, Gao, Yannick, Ania, et Gilles seraient partants pour cette visite. Je vous laisse donc envoyer rapidement un texto à Astrid pour indiquer vos créneaux préférés (06 28 35 04 16). Pour rappel tous les contacts sont là.
Si l'on est partant, il faut :
- une lettre au maire pour dire qu'on veut louer ce local à partir de quand et à quel prix (450 euros + charges )...
- prendre une assurance pour le local : Etienne s'en occupe, et Franck et Astrid ont rdv à la maif le 30 juin
- les statuts et les membres du collège
Si ça convient à tout le monde, nous ferons la prochaine réunion d'équipe le mardi 30 juin, car la semaine prochaine je ne suis pas là, ni Etienne.
On avance !
Marine
Dernière édition par EtienneB le Ven 3 Juil - 16:41, édité 1 fois
EtienneB- Admin
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