Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La Forge - 13 bis rue de la Lanterne

+3
Franck
Baptiste
EtienneB
7 participants

Aller en bas

La Forge - 13 bis rue de la Lanterne Empty Re: La Forge - 13 bis rue de la Lanterne

Message par astrid osland Sam 25 Juil - 5:58

Je viens d'apprendre que la signature du bail (et la remise des clés) ne pourra se faire que début août (et non pas ces jours ci comme esquissé auparavant). Il y a de la peinture a faire car il y a des traces d'humidité sur le bas des murs. Sinon le local est "propre". A bientôt

astrid osland

Messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Forge - 13 bis rue de la Lanterne Empty Re: La Forge - 13 bis rue de la Lanterne

Message par Raleigh vert Lun 20 Juil - 12:08

Salut,

Super  nouvelle et du coup, il y a une date d'ouverture de prévu? des travaux a faire ?

A+
Raleigh vert
Raleigh vert

Messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Forge - 13 bis rue de la Lanterne Empty Re: La Forge - 13 bis rue de la Lanterne

Message par Matthieu Faye Jeu 16 Juil - 18:36

Génial !!!

Matthieu Faye

Messages : 92
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Forge - 13 bis rue de la Lanterne Empty Re: La Forge - 13 bis rue de la Lanterne

Message par Marine C Jeu 16 Juil - 18:20

yeah!!!!!!!!!!!!!!!!
Marine C
Marine C
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Forge - 13 bis rue de la Lanterne Empty Re: La Forge - 13 bis rue de la Lanterne

Message par EtienneB Jeu 16 Juil - 17:57

Et oui, le local est bien pour nous !

Confirmation en fin d'après midi par un SMS reçu par Astrid en Norvège qui m'a rappelé. C'est beau la technologie !
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La Forge - 13 bis rue de la Lanterne Empty Re: La Forge - 13 bis rue de la Lanterne

Message par Franck Jeu 16 Juil - 8:06

Salut !
On est déjà le 16 juillet. A t-on des nouvelles de l'OPH et d'une date pour la remise des clés ?
Franck
Franck
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Forge - 13 bis rue de la Lanterne Empty Re: La Forge - 13 bis rue de la Lanterne

Message par EtienneB Ven 3 Juil - 17:00

Il va y avoir une visite la semaine prochaine pour qu'on puisse prendre les mesures afin de faire un plan de de réfléchir à l'agencement. De plus, Bernard Moreau devrait pouvoir faire venir un peintre pour avoir son avis sur la présence de moisissures sur les mûrs. Tout le monde sera le bienvenue pour voir ce local de visu ! Date à confirmer bientôt.
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La Forge - 13 bis rue de la Lanterne Empty Re: La Forge - 13 bis rue de la Lanterne

Message par Baptiste Ven 3 Juil - 16:42

Ok, cool, j'ai donc raté les deux visites, mais je suis partant pour filer un peu de mon temps et de mes bras pour l'aménagement du local!

Vivement

Baptiste

Messages : 18
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Forge - 13 bis rue de la Lanterne Empty Re: La Forge - 13 bis rue de la Lanterne

Message par EtienneB Ven 3 Juil - 16:40

Il s'agit du local La Forge situé au 13 bis rue de la Lanterne.

Suite à ce mail, une deuxième visite a été proposée, où plus de personnes ont pu venir.

Vous trouveres les photos et les deux films ici:
https://drive.google.com/folderview?id=0BzNGHZ2Hk1mUfjdjdmxrUmh2NjA5bGFFUDZLM3dlTUgtUUtsdVdRLVlMcWVzbkszQXVHME0&usp=sharing

Ensuite, Franck à proposé une lettre au maire qui a étée source de nombreux débats pour finalement aboutir à ça:
https://docs.google.com/document/d/1XDmB1aTD9SF6oKQaZhckqXv6_Nz-eh7y628jvtoYkQQ/edit?usp=sharing

Etienne a donc envoyé le jeudi 25 Juin 2015 tous les documents nécessaires au dossier à M. Albarracin:
Etienne a écrit:Bonjour M. Albarracin,

Je suis Etienne BRAUD de l'association La Casa Bicicleta. De notre côté, nous avons acté  de louer le local du 13 rue de la Lanterne "La Forge" à partir du 1er Septembre 2015. Merci beaucoup de vos efforts concluants pour la recherche d'un local pour notre projet.

Vous trouverez en pièces jointes les documents demandés, à savoir :

  1. Nos statuts
  2. La liste des membres du collège, administrant l'association
  3. L'attestation d'assurance locative contractée aujourd'hui, prenant effet le 1er Aout 2015
  4. La lettre demandant à M. la Maire de Perpignan la location de ce local

Si d'autres informations ou documents étaient nécessaires à la bonne prise en compte de notre demande, n'hésitez pas à me le faire savoir, je vous les transmettrais dans les plus brefs délais.

Afin d'avoir plus d'éléments à notre disposition concernant le bail pour notre réunion de mardi prochain, nous aimerions connaitre le type de bail, la durée, le délais de préavis,... Si vous pouviez nous transmettre un exemplaire similaire à celui prévu pour le local de "La Forge", nous vous en serions reconnaissant.

Merci à vous de ce que vous faites pour nous, cela nous est précieux.

Bien cordialement.

Pour la Casa Bicicleta,
Etienne BRAUD

Ce à quoi on nous a répondu :
Laurent Albarracin a écrit:Bonjour Mr BRAUD,
 
J’accuse réception de votre mail et des pièces transmises.
Je les transfère au service gestion locative du siège pour traitement et transmission d’un bail type, sachant que je reste votre interlocuteur .
Un bureau ( instance de décision ) est prévu le 16 Juillet prochain.
J’ai bien entendu l’importance pour vous de profiter du mois d’aout prochain pour pouvoir vous installer.
Si tout se passe comme prévu, les clefs pourront vous être remises courant semaine 30 pour un démarrage du bail comme demandé au 1er Septembre.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.
A bientôt
Très cordialement
Laurent Albarracin

La commission qui décide de l’attribution des locaux se réunira le 16 Juillet et devrait nous accorder notre demande. Tout en ne payant le loyer qu'à partir de Septembre, M. Albarracin nous donnera les clés dès la semaine 30 (du 20 au 26 Juillet) normalement. Cela nous permettra de faire les travaux et les aménagements nécessaires à notre installation, pour pouvoir ouvrir courant Septembre.

Mardi 30 juin à la Réunion Mensuelle, nous avions plusieurs questions qu'Astrid à posées à M. Albarracin. Voici leur échanges :
Astrid et M.Albarracin a écrit:Bonjour Astrid,
 
J’espère que vous allez bien !
En ce qui concerne le local voir mes annotations surlignées dans texte =>
 
De : Astrid Osland [mailto:osland.viala@wanadoo.fr]
Envoyé : jeudi 2 juillet 2015 08:19
À : Albarracin, Laurent
Cc : 'Etienne BRAUD'
Objet : local rue de la Lanterne

 
Bonjour !
Tout le monde dans le groupe est impatient... et les questions (probablement prématurées ?) ont fusé l'autre soir à la réunion.
J'ai promis de vous appeler mais à la réflexion j'ai pensé qu'un mail dérangeait moins et aussi vous donnait le temps de vous renseigner.
Les questions :
- Quel type de bail ? (J'ignorait qu'il y en avait de toutes sortes et que certains étaient plus intéressants pour nous que d'autres...).
=> Nos baux sont en cours de modifications en raison de la récente Loi PINEL. La version à jour nous sera transmise par notre avocat pour le 16 Juillet date du Bureau qui décidera de l’attribution ( ou pas ) des locaux.

- Plan du local. Un architecte qui fait partie du groupe a dit que si vous n'en aviez pas il serait utile de connaître le nom de l'architecte qui a fait la réhabilitation. Il le contacterait ensuite.
=> Il s’agit d’un local  précédemment occupé par la Ville. Les aménagements intérieurs réalisés par la Ville sont anciens et j’ignore qui était l’architecte. Je vais tenter de prendre contact avec la Ville à ce sujet mais je doute pouvoir parvenir à retrouver les plans

- Alarme ( le délégué de la MAIF nous a dit que le secteur "craignait ").
=> Peut être que votre assureur ignore que le local se situe à 50 m des locaux de la Police Municipale , que des caméras couvre l’ensemble de ce secteur et que la porte principale résisterait probablement à une attaque nucléaire !!

 - Nous aimerions savoir qui l'a installé et assure l'entretien et ou ça sonne actuellement etc.
=> En ce qui concerne l’alarme, c’est pareil, c’est la Ville qui l’a installée et qui aurait même du la démonter avant de quitter les lieux. Pour vous être agréable, je vais tenter d’avoir le code de manière à pouvoir utiliser les installations mais je n’en sais pas plus. Un bon technicien devrait pouvoir vous renseigner sur les caractéristiques. Pour ce qui est de l’entretien de l’époque, je crois avoir vu un autocollant avec des coordonnées sur place.

- Contrat EDF pour la reprise.
=> Comme vous le savez, l’électricité n’a pas été coupée…..ce qui est une erreur des services Ville mais qui est une énorme chance pour vous car ERDF pourra vous faire le contrat plus rapidement.
 
Est ce que c'est possible de convenir d'un moment de visite des locaux  avec le concierge car nous aimerions faire passer un peintre (avant le mois d'aout) pour qu'il nous conseille sur le traitement des murs humides ?
=> Pas de problème pour cette  nouvelle visite. Proposez moi 2 à 3 créneaux disponibles  la semaine prochaine et je ferai tout pour y être !
 
=>Rassurez-moi, et dites moi quand même  que malgré toutes ces interrogations vous trouvez toujours les locaux particulièrement bien placés ,adaptés et  avec un loyer défiant toute concurrence  
 
=> Je reste à votre disposition
=> Très cordialement
 
=> Laurent ALBARRACIN
 
Cordialement
Astrid
06 28 35 04 16


Dernière édition par EtienneB le Ven 3 Juil - 16:52, édité 1 fois
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La Forge - 13 bis rue de la Lanterne Empty La Forge - 13 bis rue de la Lanterne

Message par EtienneB Ven 3 Juil - 16:24

Marine, le 19 Juin 2015 a écrit:Salut à tous,

Comme je l'ai raconté à un certain nombre d'entre vous par téléphone, nous venons de visiter un local plutôt chouette avec Astrid. Il est géré par l'OPH qui nous l'a fait visiter à la demande du maire...

Il s'agit d'une ancienne annexe mairie, qui fait environ 90 m2. Il se trouve rue de la Lanterne, facilement repérable à son enseigne en fer forgé "la forge". Je vous laisse la découvrir sur ces deux vidéos.

Il nous semble que ce local rassemble un grand nombre de qualités : 
- localisation centrale mais sur une petit rue calme où l'on pourra éventuellement s'étaler 

- grande surface pour un prix correct : 450 euros par mois + charges

- utilisable en l'état (eau, électricité, peinture...) et même aux normes handicapé...


L'agencement de l'espace n'est pas parfait mais on pourrait imaginer un atelier dans la grande salle de 40 m², un bureau, une salle de réunion et un local stockage dans les 3 petits bureaux, et un coin convivial dans le grand hall d'entrée. 


Astrid Etienne et moi sommes partant pour ce local.
- Laurent ALBARRACIN de  l'OPH est d'accord pour organiser une seconde visite la semaine prochaine mardi 17h30 ou mercredi 18h - Benjamin, Franck, Gael, Gao, Yannick, Ania, et Gilles seraient partants pour cette visite. Je vous laisse donc envoyer rapidement un texto à Astrid pour indiquer vos créneaux préférés (06 28 35 04 16). Pour rappel tous les contacts sont .  


Si l'on est partant, il faut : 

- une lettre au maire pour dire qu'on veut louer ce local à partir de quand et à quel prix (450 euros + charges )...

- prendre une assurance pour le local : Etienne s'en occupe, et Franck et Astrid ont rdv à la maif le 30 juin

- les statuts et les membres du collège


Si ça convient à tout le monde, nous ferons la prochaine réunion d'équipe le mardi 30 juin, car la semaine prochaine je ne suis pas là, ni Etienne.

On avance !
Marine


Dernière édition par EtienneB le Ven 3 Juil - 16:41, édité 1 fois
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La Forge - 13 bis rue de la Lanterne Empty Re: La Forge - 13 bis rue de la Lanterne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum