Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Politique de la ville - Urgence !

+2
Franck
CarolineForgues
6 participants

Aller en bas

Politique de la ville - Urgence ! Empty Suivi dossier FSIA

Message par Gao Mer 9 Sep - 11:30

J'ai mis à jour le dossier FSIA (il est en ligne sur le drive) : il me manque des infos à jour sur la présentation de l'asso (siège social toujours chez  Etienne?), il faudrait aussi revoir le budget. Que pensez-vous également de la fiche 3 (description du projet)?
J'ai eu Nadia Baklouch de la Ville au téléphone ce matin : pas de problème pour déposer le dossier cette semaine ou début semaine prochaine pour qu'il puisse passer à la commission de fin septembre.
Peut-être ça vaudrait le coup quand même d'aller voir les centres sociaux avant !
On en discute jeudi ?!!

Gao

Messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Politique de la ville - Urgence ! Empty Re: Politique de la ville - Urgence !

Message par Franck Jeu 3 Sep - 21:38

Impec Gao, merci !
Franck
Franck
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Politique de la ville - Urgence ! Empty Contact animateurs Centres sociaux pour FSIA

Message par Gao Mer 2 Sep - 10:30

Gao a écrit:Nadia Baklouch nous a cependant fait quelques recommandations qui nous assurerait le total soutien de la commission, à savoir prendre contact avec les animateurs (plutôt que les directeurs - sic) de deux centres sociaux de Perpi pour envisager des partenariats : 

  • Espace Adolescence Jeunesse, à St-Matthieu, avec Redouane (tél : 04 68 63 60 30). Pour info, le directeur est Sylvain Florès
  • Centre social de Mailloles, avec Nacera (tél: 04 68 85 31 17). Le directeur est Abdel Oulbani

Contacts téléphoniques pris aujourd'hui avec les  centres sociaux suggérés par Nadia Baklouch:

  • Espace Ado Jeunesse St-Matthieu: Redouane ne revient que mardi 8 septembre. L'agent d'accueil (Isabelle Alvares) m'a indiqué qu'il fallait de toute façon passer avant par le directeur Sylvain Florès, qui revient lui aussi le 8 septembre
  • Centre social de Mailloles: contact avec Ouria, agent d'acccueil du centre, très intéressée par la Casa. Nacera ne sera joignable que cet après-midi à partir de 13h30 dans la structure où elle travaillera avec les enfants (04 68 54 21 92). Ouria m'a également conseillé de contacter le responsable adjoint, Mustapha Mutuba. Il y a un partenariat avec le centre social de St-Assiscle.

Par conséquent, il sera peut-être difficile de rencontrer tout le monde avant le 8 septembre (délai donné par N. Baklouch pour déposer le dossier FSIA) mais on pourra quand même mentionner cette prise de contact dans le projet.
A suivre...

Gao

Messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Politique de la ville - Urgence ! Empty Re: Politique de la ville - Urgence !

Message par EtienneB Jeu 16 Juil - 21:21

pas de pb pour le drive, c'était juste pour que les gens ai accès au document !
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Politique de la ville - Urgence ! Empty Re: Politique de la ville - Urgence !

Message par Matthieu Faye Jeu 16 Juil - 20:38

Ce qui nous intéresse principalement se situe page 38.

Matthieu Faye

Messages : 92
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Politique de la ville - Urgence ! Empty Re: Politique de la ville - Urgence !

Message par Matthieu Faye Jeu 16 Juil - 20:37

Je suis plutôt maladroit sur le drive :-/

Matthieu Faye

Messages : 92
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Politique de la ville - Urgence ! Empty Re: Politique de la ville - Urgence !

Message par EtienneB Jeu 16 Juil - 20:18

Le lien de Mathieu ne marche pas.

La fiche est visible page 38 de ce document pdf :
https://drive.google.com/file/d/0B3gPhc-oZxVnWWpvODdVa29iZ2c/view?usp=sharing
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Politique de la ville - Urgence ! Empty Re: Politique de la ville - Urgence !

Message par Matthieu Faye Jeu 16 Juil - 18:56

J'ai mis la fiche action 2-5-4 du contrat de ville dans le drive. On est clairement en plein dedans. Désolé pour la qualité, il s'agit de deux copies écran, je n'ai pas réussi à télécharger le doc.
https://drive.google.com/drive/folders/0B3gPhc-oZxVndl83ejdvS3h0RDg

Matthieu Faye

Messages : 92
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Politique de la ville - Urgence ! Empty Retour rdv FSIA 8 juillet

Message par Gao Lun 13 Juil - 18:18

Effectivement, très bon contact avec Nadia Baklouch de la politique de la ville, très emballée par notre projet (on lui a laissé des flyers pour qu'elle voie la vidéo du projet).
Apparemment, on est très coeur de cible et il n'y aurait pas de problème pour obtenir 4000 euros de soutien.
Elle a nous a cependant fait quelques recommandations qui nous assurerait le total soutien de la commission, à savoir prendre contact avec les animateurs (plutôt que les directeurs - sic) de deux centres sociaux de Perpi pour envisager des partenariats : 

  • Espace Adolescence Jeunesse, à St-Matthieu, avec Redouane (tél : 04 68 63 60 30). Pour info, le directeur est Sylvain Florès
  • Centre social de Mailloles, avec Nacera (tél: 04 68 85 31 17). Le directeur est Abdel Oulbani

L'idée, c'est d'abord de rencontrer les animateurs et de leur proposer des interventions de la Casa Bicicleta auprès de leurs jeunes pendant l'année. A voir ce qu'on peut/ veut faire mais je pense qu'on peut s'inspirer de ce que Etienne a fait au BIJ de Canet le même jour.
Les jeunes de St-Matthieu viendraient au local étant voisins. Pour ceux de Mailloles, on pourrait faire déplacer la CasaBicicleta avec notre futur atelier mobile sur remorque.
A nous de définir combien de jeunes par groupes et combien de fois dans l'année : à voir avec les animateurs...
Le dossier est à déposer avant le 9 septembre pour la commission du 22/09.

Sinon, Nadia Baklouch estime un peu prématuré le dépôt d'un dossier pour le contrat de ville : elle estime que le FSIA est une bonne 1e étape qui montrera ce qu'on sait faire (une manière de nous tester..??), d'autant plus que selon elle les subventions FSIA sont plus "sûres" que les fonds débloqués par le contrat de ville (incertitude sur les finances de la ville oblige !!)
Nadia Baklouch nous a aussi donné une autre piste à explorer : le financement de "droit commun". Une subvention mairie plus classique et non fléchée sur un thème particulier. Contact : Laurent LACROIX (Tél : 04 68 66 34 67)


Dernière édition par Gao le Mer 2 Sep - 10:13, édité 1 fois

Gao

Messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Politique de la ville - Urgence ! Empty Re: Politique de la ville - Urgence !

Message par EtienneB Ven 10 Juil - 12:33

D'après Franck, le RDV s'est bien passé et laisse supposé 3000 ou 4000 € de subvention lors de la commission du 22 Septembre.

Gao et Franck, plus de détails sur le RDV ? 
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Politique de la ville - Urgence ! Empty Rdv dossier FSIA Merc 8 juillet 9h

Message par Gao Mar 7 Juil - 9:43

Gao a écrit:Bonjour, 

J'ai RDV mercredi 8 juillet à 9h avec Nadia Baklouch de la Politique de la Ville (6, rue Emile Zola). 
Est-ce que ça intéresse quelqu'un de m'accompagner ??
Nous présenterons le projet (et son évolution récente) en vue de déposer un dossier FSIA pour la commission du 22 septembre.

A+
Gao

Je confirme le RDV de demain matin avec Nadia Baklouche de la Politique de la Ville mais l'adresse c'est 16, rue Emile Zola (et pas 6 comme je l'ai indiqué par erreur)
Franck toujours partant ? Merci de me confirmer...
Mon tél si besoin :  06 16 30 22 70

A +

Gao

Messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Politique de la ville - Urgence ! Empty Re: Politique de la ville - Urgence !

Message par EtienneB Ven 3 Juil - 13:13

pas moi, car animation au BIJ de Canet le matin.
Si quelqu'un peut m'accompagner, ce serait bien.
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Politique de la ville - Urgence ! Empty Re: Politique de la ville - Urgence !

Message par Franck Mer 1 Juil - 23:40

Peut être moi.
a voir Smile
Franck
Franck
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Politique de la ville - Urgence ! Empty Dossier FSIA: rendez-vous pris !

Message par Gao Mer 1 Juil - 11:55

Bonjour, 

J'ai RDV mercredi 8 juillet à 9h avec Nadia Baklouch de la Politique de la Ville (6, rue Emile Zola). 
Est-ce que ça intéresse quelqu'un de m'accompagner ??
Nous présenterons le projet (et son évolution récente) en vue de déposer un dossier FSIA pour la commission du 22 septembre.

A+
Gao

Gao

Messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Politique de la ville - Urgence ! Empty Re: Politique de la ville - Urgence !

Message par astrid osland Jeu 11 Juin - 7:49

Bonjour ! Merci Gao.

Nombre d'adhérents :  ...nous n'en avons pas beaucoup... faudra peut être penser à expliquer le pourquoi ( choix délibéré (favoriser Ulule pour le moment) et nécessité d'un local pour "vraiment démarrer")....mais ça ne peut pas être écrit dans la rubrique...peut être lors de l'entretien préalable dont tu as parlé.

Quand à l'obligation d'une rencontre par la chargée de mission - je ne comprends pas pourquoi tu parles ensuite des "techniciens de la ville"... De quels  techniciens s'agit-il ? Je peux venir avec toi (s'il n'y a personne d'autre) mais je suis très marquée Vélo en Têt et ce n'est peut être pas une bonne chose. 

astrid osland

Messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Politique de la ville - Urgence ! Empty Dossier FSIA

Message par Gao Jeu 4 Juin - 23:46

Je m'affaire sur le dossier FSIA (Fonds de soutien aux intiatives associatives) proposé dans le cadre du contrat de ville. Ce dossier est sur le drive : https://drive.google.com/drive/folders/0B3gPhc-oZxVndl83ejdvS3h0RDg/0B3gPhc-oZxVnSDFUV01Wd2NqU2s/0B8LSytON7DuAfmdacjc4NlRuXzQ4MVAzdHpFdkxKOFpZT3lnbXVQbnJzdDM0UWdaaXd0UjA.

Mais il me manque des infos par rapport à ce qui est demandé, par exemple :
Fiche 1 :

  • Nombre d'adhérents de l'association, dont ?? hommes et ?? femmes
  • Nombres de bénévoles (personnes contribuant régulièrement à l'activité de l'asso, de manière non rémunérée)

Fiche 2 : budget prévisionnel
On a beaucoup trop de sous (total des produits) et des cases à remplir !!! Une idée pour équilibrer le budget ?

Enfin, faut-il que le dossier soit accompagné d'une lettre ?

Merci pour votre aide !

Gao

Messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Politique de la ville - Urgence ! Empty Re: Politique de la ville - Urgence !

Message par Gao Sam 21 Mar - 14:56

OK, c'est dans nos statuts !
Je regarde dès que j'ai un peu de temps...
J'espère faire un retour à la prochaine réunion mardi 31.

Gao

Messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Politique de la ville - Urgence ! Empty Re: Politique de la ville - Urgence !

Message par EtienneB Ven 20 Mar - 20:29

On peut demander au collège, il suffit d'envoyer un mail sur le google group approprié : college-casa-bicicleta@googlegroups.com.
Mais normalement, vu que c'est dans nos statuts en tant qu'organisme publique, il ne devrait pas y avoir de refus. 
Les ressources de l'association comprennent :
·         les cotisations et dons de ses membres,
·         les subventions et des aides matérielles  accordées par les organismes publics et parapublics,
·         la vente de produits ou de services,
·         les dons,
·         les autres ressources qui ne sont pas interdites par les lois et règlements en vigueur feront l’objet d’une validation par l’Assemblée Générale.
Contrairement à la fondation EDF, dont la date de dépot est mercredi prochain, qui est dans "autre ressource".
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Politique de la ville - Urgence ! Empty Re: Politique de la ville - Urgence !

Message par Gao Jeu 19 Mar - 22:07

Toujours OK en ce qui me concerne mais je ne peux pas tout seul (pas de temps suffisant). Il me semble important également d'avoir le soutien (moral au moins) du collège dans son ensemble sur l'accord de principe pour ce dossier de subvention.

Gao

Messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Politique de la ville - Urgence ! Empty Re: Politique de la ville - Urgence !

Message par Franck Jeu 19 Mar - 17:56

Pour ma part je me concentre sur le financement participatif pour le moment.
A voir avec d'autres motivés.
Franck
Franck
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Politique de la ville - Urgence ! Empty Re: Politique de la ville - Urgence !

Message par EtienneB Jeu 19 Mar - 15:20

Maintenant qu'il n'y a plus urgence, on peut peut etre commencer à réfléchir pour déposer un dossier au Fond de soutient au initiatives associatives (FSIA). Car l'argent va nous bloquer rapidement pour louer les premiers mois. Qui veut s'y coller? J'aiderais avec plaisir !

Des infos ici:
http://www.mairie-perpignan.fr/la-municipalite/politique-de-la-ville/fonds-initiatives-citoyennete-fic
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Politique de la ville - Urgence ! Empty Re: Politique de la ville - Urgence !

Message par Gao Mar 13 Jan - 21:39

Est-ce que y en a qui savent quels sont les documents vraiment intéressants à se coltiner à lire??
D'après ce que je comprends, ça urge d'autant plus que nous répondrons à l'appel à projet au nom d'une association... qu'il nous reste encore à créer !!
Je ne me suis pas engagé dans le groupe "Sous" mais si je peux prêter mes petites mains pour quoi que ce soit, c'est de bon coeur. Y en a-t-il qui ont une vision d'ensemble du bouzin et des priorités à dégager ?
A très vite

Gao

Messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Politique de la ville - Urgence ! Empty Politique de la ville - Urgence !

Message par CarolineForgues Mar 13 Jan - 16:51

Tous les documents sont actés. accessibles sous
http://www.mairie-perpignan.fr/la-municipalite/politique-de-la-ville
Et date limite dépot des subventions 15 février 2015 !!!

CarolineForgues

Messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Politique de la ville - Urgence ! Empty Re: Politique de la ville - Urgence !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum