Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Évènements de mai-juin 2015

3 participants

Aller en bas

Évènements de mai-juin 2015 Empty Re: Évènements de mai-juin 2015

Message par Matthieu Faye Ven 5 Juin - 11:15

Bonjour à toutes et à tous !

Comme convenu, Laurent de "La Boc" propose de nous accueillir dans son local lors d'un atelier mobile le samedi 13 juin de 15h à 19h.

Je me suis rendu sur place il y a 2 semaines pour repérer les lieux. Le local a largement la capacité de nous accueillir dans de bonnes conditions. De plus, Laurent est très sympathique.

Au niveau de la comm, en plus de Facebook et twitter, nous pouvons faire des affiches (à coller sur la porte des commerces avec leur accord bien entendu, dans le quartier Torcatis). Pour les affiches, je peux me charger de les faire ce soir pour qu'elles soient prêtes à être imprimées demain.

Voici le lien "doodle" à remplir pour voir nos dispos. L'idéal serait d'avoir une confirmation sous 24h en raison du délai étroit pour organiser l'évènement: http://doodle.com/kg6r2tci68hfct6z

Matthieu Faye

Messages : 92
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Évènements de mai-juin 2015 Empty Re: Évènements de mai-juin 2015

Message par EtienneB Dim 31 Mai - 12:56

peut etre moi... avoir.
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Évènements de mai-juin 2015 Empty Re: Évènements de mai-juin 2015

Message par Franck Dim 31 Mai - 9:28

Normalement moi Smile Mais je ne pourrai pas y consacrer une journée entière. Idéalement le matin pour ma part.
Franck
Franck
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Évènements de mai-juin 2015 Empty Re: Évènements de mai-juin 2015

Message par Matthieu Faye Sam 30 Mai - 10:41

Salut, 

Qui est dispo pour une animation atelier mobile et marquage de vélos à la Boc le samedi 13 juin ?

Matthieu Faye

Messages : 92
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Évènements de mai-juin 2015 Empty Re: Évènements de mai-juin 2015

Message par Matthieu Faye Ven 22 Mai - 18:19

Je reviens de la Boc. C'est ok pour organiser un atelier vélo mobile le weekend du 13 juin. On pourra communiquer l'événement sur Facebook, il sera repris sur la page de la Boc. Il y a largement la place pour un atelier avec marquage. Ce n'est pas trop loin du centre ville non plus. En prenant à gauche à la fin du pont Joffre c'est la deuxième rue à droite.

Matthieu Faye

Messages : 92
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Évènements de mai-juin 2015 Empty Re: Évènements de mai-juin 2015

Message par EtienneB Jeu 14 Mai - 10:54

Je ne serais pas là, bonne rencontre à vous !
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Évènements de mai-juin 2015 Empty Re: Évènements de mai-juin 2015

Message par Matthieu Faye Lun 11 Mai - 9:14

Salut !

Ça vous dit d'aller rencontrer Laurent de la Boc ce vendredi (15/05) en début d'après midi pour voir comment on peut s'organiser dans son local et pour fixer une date ?

Matthieu Faye

Messages : 92
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Évènements de mai-juin 2015 Empty Re: Évènements de mai-juin 2015

Message par Matthieu Faye Jeu 30 Avr - 17:33

Laurent de la Boc est toujours ok pour nous recevoir lors d'un apres midi atelier mobile début juin. Il faut prévoir une visite de son local prochainement pour voir comment nous organiser. Je suis dispo pour y aller un vendredi aprem non férié s'il y a d'autres volontaires pour m'accompagner ;-)

Matthieu Faye

Messages : 92
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Évènements de mai-juin 2015 Empty Re: Évènements de mai-juin 2015

Message par EtienneB Mer 29 Avr - 15:21

Oui ça pourrait être pas mal le truc à la BOC. A voir sous quelle forme !
D'une manière générale, les actions qu'on peut faire doivent nous rendre visible sans demander trop d'organisation pour ne pas nous essouffler!

Pour la sotranasa, il nous faut 1 ou 2 tables, avec des chaises et une rallonge avec multiprise. Les outils viendront de l'atelier.
Mais il faut être plusieurs car perso je m’occuperait du marquage, mais pour les contrôles techniques, il faut d'autres personnes.

As tu plus d'éléments sur pourquoi Bouticycle irait Chemin de Fauceille ? Loyer moins cher? Association avec véloland ? Parking ? Dommage. En général, c'est une bonne chose d'être près d'un vélociste, on se renvoi mutuellement des "clients": ceux qui ne veulent pas réparer eux memes seraient redirigés vers bouticycle et ceux qui trouvent trop chères les réparations de bouticycle seraient redirigés vers nous. A Lyon, dans la meme rue il y a un bar/atelier vélo de réparation et vente + un centre de documentation sur le vélo (voyage, etc...) qui propose de la vélo école + le recycleur atelier de autoréparation associatif.
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Évènements de mai-juin 2015 Empty Re: Évènements de mai-juin 2015

Message par Matthieu Faye Mar 28 Avr - 19:57

Petite info confidentielle... La boutique bouticycle s'apprêterait à quitter le centre ville pour le chemin de la Fauceille. Nous serions donc l'unique point de réparation de vélos en centre ville si cela se concrétise.

Matthieu Faye

Messages : 92
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Évènements de mai-juin 2015 Empty Re: Évènements de mai-juin 2015

Message par Matthieu Faye Mar 28 Avr - 19:55

L'entreprise Sotranasa nous accueillera le 20 mai après midi pour faire des contrôles techniques/petites réparations/marquage bicycode sur les montures des vélotaffeurs. En contrepartie, nous recevrons 250€ de l'entreprise qui souhaite être adhérente à notre asso :-)

Des personnes sont motivées pour accompagner Etienne à cette occasion ?

Dites moi ce qu'il vous faut comme matériel sur place pour mener à bien la mission. Faudra t il une source d'électricité ?

Matthieu Faye

Messages : 92
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Évènements de mai-juin 2015 Empty Évènements de mai-juin 2015

Message par Matthieu Faye Mar 28 Avr - 19:50

Salut à tous ! 

Je ne sais plus si je vous l'ai dit, mais il y a deux semaines je me suis entretenu avec Laurent, brasseur très sympathique de "La Boc", brasserie locale qui effectue des livraisons en triporteur.
Je lui ai fait part de notre projet et il était plutôt enjoué à l'idée de pouvoir nous accueillir dans ses locaux dans le cadre d'une journée de réparations dans son quartier (avenue Torcatis). Ça pourrait être sympathique, qu'en pensez-vous ?

Matthieu Faye

Messages : 92
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Évènements de mai-juin 2015 Empty Re: Évènements de mai-juin 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum