Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Réunion de travail Sous

3 participants

Aller en bas

Réunion de travail Sous Empty Re: Réunion de travail Sous

Message par EtienneB Mer 21 Jan - 17:24

Je viens de déposer un dossier de candidature pour l'appel à projet "plan local de prévention des déchets" de l'agglo PMCA qui à lieu pour la dernière année. Le dossier a été accepté complet, je viens d'appeler pour avoir la confirmation. La demande est faite par Energie Citoyenne, car l'asso AVPC n'est pas créée. D'ici peu, le bureau d'EC signera un papier pour s'engager à transférer tous les biens matériels et financiers à l'asso une fois créée.

Vous trouverez tout ici:
https://drive.google.com/open?id=0B3gPhc-oZxVncE1SZEtnTmlUdVk&authuser=0
La présentation de l'appel à projet ici:
http://www.perpignanmediterranee.com/Appel-a-projet-2015--6032.phtm?taille=small&style=defaut

En résumé: on demande 8000€ à PMCA et on s'engage à mettre leur logo lorsqu'on communique, si la subvention est acceptée. Ils relayeront par leur réseau lors de nos opérations de com'.
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de travail Sous Empty Pour préparer la réunion "sous" - comptes et fonctionnement d'autres ateliers

Message par Marine C Mer 14 Jan - 23:29

Hello, quelques liens pour préparer la réunion "sous" :

Ici, les panoramas 2010 et 2011 des ateliers vélo par l'heureux-cyclage (c'est assez concis et ça donne une bonne idée des possibilités...)

Là, des exemples de budgets d'atelier vélo avec salariés dans le fameux wiklou!

Là, le budget de l'atelier vélo de la fac depuis sa création (top secret, à garder pour vous!).
Pour vous donner une idée (et si vous n'êtes pas très copain avec excel), en évacuant des comptes la machine et les passeports bycicodes (financé par les subvention pour la machine, et amorti sur le long terme pour l'autre), on est environ pour l'année 2013-14 à :
3200 euros de recettes (600euros adhésion, 1200euros vente ou location vélo, 1400euros vente autres pièces détachées neuves ou d'occas')
1500 euros de dépenses (100euros d'outillage, 100euros d'adhésion à des réseaux, 150euros de formation et déplacements, 1200 d'investissement pièces détachées neuves et consommables (huile, graisse...)
Soit 1700 euros de bénéfices pour un atelier qui tournait avec trois bénévoles et en moyenne 5h d'ouverture par semaine. 

Je vous laisse le soin d'imprimer ces divers docs pour la réunion si vous le souhaitez...
Marine
Marine C
Marine C
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de travail Sous Empty Re: Réunion de travail Sous

Message par CarolineForgues Mar 13 Jan - 12:07

Sondage modifié

CarolineForgues

Messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de travail Sous Empty Réunion de travail Sous

Message par CarolineForgues Mar 13 Jan - 11:50

Pour avancer, il faudrait faire un prévisionnel.
Je propose qu'on se voit en petit groupe semaine prochaine. Ca peut se faire chez moi Rue petite La Real
Deux propositions :
- en journée à midi 
-  début de soirée mardi 20, mercredi 21. 
Un framadate pour décider ! https://framadate.org/woshhvgcvubfvbf7

CarolineForgues

Messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de travail Sous Empty Re: Réunion de travail Sous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum