Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Courrier négotiation prix local place Oms

+2
EtienneB
Baptiste
6 participants

Aller en bas

Courrier négotiation prix local place Oms Empty Re: Courrier négotiation prix local place Oms

Message par Matthieu Faye Sam 13 Juin - 13:48

Très bien Etienne.

Matthieu Faye

Messages : 92
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Courrier négotiation prix local place Oms Empty Re: Courrier négotiation prix local place Oms

Message par Franck Ven 12 Juin - 21:06

Rien a dire.
ça mange pas de pain de faire une relance.

Bonne initiative Smile
Franck
Franck
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Courrier négotiation prix local place Oms Empty Re: Courrier négotiation prix local place Oms

Message par EtienneB Ven 12 Juin - 18:20

Bon, je viens de réussir à contacter quelqu'un à l'OPH. J'essayais depuis hier matin sur 2 numéros différents pourtant. Toujours est il que rien de changé, ils attendent toujours la décision du CA. J'ai expliqué à M. Pagès que c'était déjà le cas la dernière fois et il a eu l'air pas content et a abrégé un peu l'appel, en terminant par me dire que si je voulais plus d'informations, il fallait que j'écrive à M. Le Directeur. Ce que j'ai fais de suite, voyez mon mail :
Etienne a écrit:Monsieur le Directeur bonjour,

Le 22 Janvier dernier, nous avons visité le n°2001 de la résidence Dauer Selva en présence de M. Pagès. Le 17 Mars notre association vous faisait parvenir un courrier de demande de location de ce même local.

N'ayant pas de retour, nous avons recontacté plusieurs fois votre organisme par téléphone pour connaitre les avancées de notre demande. Il se trouve qu'à chaque appel, il nous était demandé d'attendre la réponse du C.A. et l'interlocuteur nous assurait de nous tenir au courant par la suite. Or, nous venons d'appeler M. Pagès aujourd'hui et il semblerait que la réponse du C.A. se fasse encore attendre. Vous comprendrez notre étonnement au vu de ce délais.

Lors d'un de nos appels, M. Pagès nous a également fait part d'une réticence probable à nous louer le local pour plusieurs raisons, dont une serait la peur que nous causions par nos activités des nuisances sonores au propriétaires du dessus. En effet, lors de la visite nous avions évoquée la possibilité d'utiliser la place Oms de temps en temps pour faire l'atelier dehors. Or, ce n'était qu'une idée jetée comme ça, et cela ne restreindra en rien nos activités de ne pas faire d'atelier en dehors du local. Nous avons tenté de rassurer M. Pagès en luisant assurant qu'un atelier vélo ne faisait pas beaucoup de bruit, surtout si nous n’utilisons pas l'extérieur.

Notre association a désormais maturé son projet et atteint certains objectifs, notamment en terme de financement. La fondation Norauto vient de nous accorder une subvention, une association vient de valider un don d'outils et de trésorerie et nous venons de lancer notre appel au financement participatif. Ce qui nous permet aujourd'hui de pouvoir vous apporter les garanties nécessaires à une location. Nous vous invitons vivement à découvrir un peu plus notre projet en regardant notre courte vidéo que nous avons réalisée et dans laquelle les initiateurs du projet se mettent en scène. Elle est visible sur la page https://fr.ulule.com/casa-bicicleta/.

Notre projet avance mais la recherche d'un local correspondant à nos attentes peine à aboutir. Celui de la résidence Dauer Selva nous convient tout à fait comme nous vous l'avions fait savoir. Si le montant du loyer que nous vous avions proposé pose problème, nous pouvons y réfléchir ensemble pour trouver un compromis satisfaisant nos deux structures.

Enfin, nous tenons à préciser que notre démarche s’insère complètement dans le cadre du Contrat de Ville, puisque le "nombre d'ateliers vélos créés" est un des indicateurs de réussite de la fiche action n°2-5-4 du pilier II : Cadre de vie et Renouvellement Urbain. Nous serions très satisfaits d’œuvrer avec vous, organisme public, à l'amélioration de la vie d'un des quartiers prioritaires et ne manqueront pas de vous associer comme partenaire de notre réussite.

Dans l'attente de votre réponse, nous nous tenons à votre entière disposition pour vous donner de plus amples informations ou pour un éventuel entretien.

Cordialement.

Pour la Casa Bicicleta,

Etienne BRAUD, membre du collège
etiennebraud@live.fr
La Casa Bicicleta
_________________________
Association Loi 1901
0677214064
Facebook
Financement Participatif

Bon, j'aurais pu/du vous demander votre avis avant de l'envoyer, mais j'en ai un peu marre d'attendre et voulais que ca aille vote. Donc je suis passé un peu outre la démocratie... j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop !

Au début, la forme peut paraître un peu sèche, mais il s'agit juste d'un constat des événements qui se sont passés. Qu'en pensez vous ?
La fin est plus ouverte et donne un peu plus de poids j'espère à notre demande.

Bref, j'espère vraiment que ça va aboutir à quelque chose cette fois, même si c'est une réponse négative, ce sera toujours mieux que de ne pas savoir.
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Courrier négotiation prix local place Oms Empty Re: Courrier négotiation prix local place Oms

Message par Franck Mer 29 Avr - 22:53

Bonne idée !
Franck
Franck
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Courrier négotiation prix local place Oms Empty Re: Courrier négotiation prix local place Oms

Message par Matthieu Faye Mer 29 Avr - 19:01

Pourquoi pas, ça ne coûte rien ;-)

Matthieu Faye

Messages : 92
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Courrier négotiation prix local place Oms Empty Re: Courrier négotiation prix local place Oms

Message par EtienneB Mer 29 Avr - 15:26

On leur envoi ça pour les bouger plus vite ?
La concurrence du privé qui réussi leur donnerait peut être envie de faire aussi bien ?

Et aussi à la mairie?
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Courrier négotiation prix local place Oms Empty Re: Courrier négotiation prix local place Oms

Message par Marine C Mar 28 Avr - 14:27

Bien joué... ok pour la place Oms, c'est pas des rapides quand même...
Marine C
Marine C
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Courrier négotiation prix local place Oms Empty Re: Courrier négotiation prix local place Oms

Message par Matthieu Faye Ven 24 Avr - 18:30

J'ai eu un entretien cet après midi avec Jean Pierre Navarro, président de la Cci. Il est très emballé par notre projet. Il s'est engagé à faire le nécessaire auprès de l'agglomération, de la mairie etc pour que l'on obtienne rapidement un local. Je lui ai également remis le rapport de la fub sur l'impact positif du vélo pour le commerce de proximité. Un nouvel allié de poids de notre côté ;-) espérons que cela fera avancer les choses.

Matthieu Faye

Messages : 92
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Courrier négotiation prix local place Oms Empty Re: Courrier négotiation prix local place Oms

Message par Raleigh vert Jeu 23 Avr - 18:33

Salut Etienne,

Il faudrait penser a un plan B non ? la place marcel Oms a l'air dur a "prendre"...
Raleigh vert
Raleigh vert

Messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Courrier négotiation prix local place Oms Empty Re: Courrier négotiation prix local place Oms

Message par EtienneB Mer 22 Avr - 16:04

Marine avait rappelé plusieurs fois l'OPH il y a un moment, ils devait décider, voir en Conseil d'Administration, ...

N'ayant toujours pas de nouvelle, j'ai essayé de les rappeler ce matin. Après plusieurs appel infructueux, une dame m'a répondu et a redemander à l'intéressé de nous tenir au courant. M. Pagès m'a donc rappelé cet après midi.

Pour le local près de la place Oms : il s'avère qu'ils ont déjà des problèmes avec la copropriété, qui se plaint de nuisances sonores liées à l'accueil de la CPAM. Ne voulant pas en rajouter, il pense que l'activité réparation vélo serait perçue comme source d'autres nuisances sonores. En effet, lors de la visite nous avions évoqué la possibilité de faire des réparations dans la rue ou sur la place. C'est ce qui semble gêner. J'ai insisté sur le fait qu'il n'était pas du tout dérangeant pour nous de faire toutes nos réparations dans le local, que ça avait été juste une idée lors de la visite qui peut ne pas être mis en application. On verra ce qu'il en sera. Ils sont aussi en attente pour peut être y faire des logements pour PMR ou alors pour des bureaux administratifs.

Du coup, il fait remonter au directeur et devrait nous tenir au courant la première semaine de mai, au plus tard le 11 mai. Après, il faudra voir en commission et en CA.

Bref, avec l'OPH les décisions ne se prennent pas trop vite.
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Courrier négotiation prix local place Oms Empty Re: Courrier négotiation prix local place Oms

Message par Marine C Mar 17 Mar - 18:22

Lettre envoyée ce jour par mail et courrier à Mr Maréchaux et à Mr Pages. Je les appelle en fin de semaine pour un premier retour.
Marine C
Marine C
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Courrier négotiation prix local place Oms Empty Re: Courrier négotiation prix local place Oms

Message par EtienneB Lun 2 Mar - 19:26

Il faut aller dans fichier, configuration de la page. Et là tu peux choisir la taille de la page, les marges, etc...

Il y a surtout des limites à ce qu'une même personne puisses maitriser tous les logiciels qui fonctionnent bien différemment les uns des autres!
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Courrier négotiation prix local place Oms Empty Re: Courrier négotiation prix local place Oms

Message par Marine C Lun 2 Mar - 17:30

Merci...
J'ai passé un bon moment à essayer de trouver un moyen de réduire cet en-tête, mais pas moyen...
Les googles-documents c'est bien... mais ça a ses limites...
Marine C
Marine C
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Courrier négotiation prix local place Oms Empty Re: Courrier négotiation prix local place Oms

Message par Baptiste Lun 2 Mar - 9:35

Salut!
Pas mal le courrier, j'ai juste fait des petites modifications mineures sur le fichier.
Mais sinon, ça me parait très bien. Juste une question sur un petit détail, on est obligé de laisser un blanc aussi grand en haut de page?
A vous les nouvelles modifications!
Bonne journée

Baptiste

Messages : 18
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Courrier négotiation prix local place Oms Empty Courrier négotiation prix local place Oms

Message par Marine C Dim 1 Mar - 22:41

Salut, vous trouverez ici :
https://drive.google.com/open?id=139uyiuEafb89FiVvb2DnXd_rijJ6VVxrfKUkdnkgVEM&authuser=0
le courrier adressé au directeur de l'OPH négociant la location du local place Oms pour 350 euros par mois au lieu de 700... Ca coûte rien d'essayer : )
Je l'envoie dans la semaine par mail (et courrier?) une fois qu'on aura le résultat de l'appel à projet.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de joindre un dossier plus complet dans un premier temps.
N'hésitez pas à modifier.
Marine C
Marine C
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Courrier négotiation prix local place Oms Empty Re: Courrier négotiation prix local place Oms

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum