Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Activités pour les professionnels

4 participants

Aller en bas

Activités pour les professionnels Empty Re: Activités pour les professionnels

Message par Matthieu Faye Jeu 23 Juil - 14:37

Après discussion avec Mme Carmona du club PDE de l'agglo, nous sommes assurés d'avoir l'occasion de présenter notre asso lors de la prochaine réunion du club. 
Pour l'heure, aucune date n'a encore été fixée (la transition de communauté d'agglo à communauté urbaine perturbe le service mobilité).
En attendant, nous avons l'appui du club PDE qui nous autorise à contacter toutes les entreprises du club afin de présenter nos "animations PDE" (contrôles techniques+marquage des vélos).
Je peux m'en charger si vous êtes ok.

Matthieu Faye

Messages : 92
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Activités pour les professionnels Empty Re: Activités pour les professionnels

Message par Matthieu Faye Sam 13 Juin - 13:44

Ce serait une très bonne chose que l'on prenne la relève. Comme le dit Franck, il ne faut pas que ce soit à nos dépens financièrement.
Ces actions vont nous permettre de gagner en crédibilité et en visibilité, ce dont nous avons besoin actuellement.

Matthieu Faye

Messages : 92
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Activités pour les professionnels Empty Re: Activités pour les professionnels

Message par Franck Sam 13 Juin - 10:14

EtienneB a écrit:La mairie "aurait" décider de ne pas reconduire le contrat d'entretien avec l'ancien professionnel qui s'en occupait par soucis d'économie.

Même si la casa bicicleta manifestait son envie de prendre à sa charge l'entretien de ses vélos, je ne vois pas pourquoi, sous prétexte qu'on est pas un professionnel, on ne pourrait pas avoir une contrepartie financière à la hauteur de celle de l'ancien prestataire. "Le souci d'économie" ne doit pas être à nos dépends.

Après tout dépend du montant de la rétribution, on peut par exemple selon le financement utiliser cet argent pour doter l'association du concours d'un technicien cycle pour l'entretien.
Et ainsi valoriser l'asso.

Je trouve que c'est un débat et une question à poser ! Smile
Franck
Franck
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Activités pour les professionnels Empty Re: Activités pour les professionnels

Message par astrid osland Sam 13 Juin - 6:50

Le problème est pour moi plutôt de ne pas être trop ambitieux par rapport à nos forces militantes. L'idée d'être "prestataire de service" pour divers institutions etc. ( réparer les vélos de location place Arago p.ex.) est bonne, et il faut l'envisager, mais après il faudra assurer....

astrid osland

Messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Activités pour les professionnels Empty Re: Activités pour les professionnels

Message par EtienneB Ven 12 Juin - 11:11

Serge, de l'association Loco Vélo qui a mis en place le système de location de vélo à la dalle Arago, déplore le mauvais état des 40 vélos qui peuvent normalement être loués. La mairie "aurait" décider de ne pas reconduire le contrat d'entretien avec l'ancien professionnel qui s'en occupait par soucis d'économie. Il va proposer que La Casa Bicicleta fasse l'entretien des vélos en échange d'une contrepartie financière. Dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant.


Mais dès maintenant, on peut donner son avis si on est plutôt pour ou plutôt contre ce type de proposition.

Marine trouvait qu'on devait d'abord se focaliser sur trouver un local avant voir tout ce qui est prestation de service.

Perso, je pense que ca va mettre du temps pour se mettre en place, et c'est bien de prendre des contacts à droite à gauche pour avoir un réseau et pouvoir voir la suite plus rapidement.
EtienneB
EtienneB
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Activités pour les professionnels Empty Re: Activités pour les professionnels

Message par Franck Sam 2 Mai - 11:30

Salut Matthieu,

Je trouve ce document très efficace.
Bravo !
Franck
Franck
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Activités pour les professionnels Empty Activités pour les professionnels

Message par Matthieu Faye Ven 1 Mai - 19:11

Un petit support de doc que l'on pourrait envoyer aux CE. En attendant d'avoir un local, ça nous permettrait de faire rentrer de l'argent dans les caisses pour gagner en indépendance.
https://drive.google.com/drive/folders/0B3gPhc-oZxVndl83ejdvS3h0RDg/0B3gPhc-oZxVnflV0dlRUM2FoU3NlQ1RHS0hweXN2cTdqdjRiY2p4UUVqeFBjeG9ITnVnOG8/0BylsiU3Z0RmSflFxNmc4cUFSUVF0b2VEWDlKVFRYSFJYWkxTcU5yamxEMFBUZGF4aml4Unc?usp=folder
Je peux me charger de démarcher les entreprises.

Matthieu Faye

Messages : 92
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Activités pour les professionnels Empty Re: Activités pour les professionnels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum